Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 795
18 novembre 2012

Petite promenade en ville avec mon petit Mowgli.

DSCF9460

DSCF9485

Nous décidons d'aller faire un petit tour au parc proche de la maison. En arrivant quelle déception ! Tous les jeux ont disparus, il n'en reste plus qu'un. Qu'à cela ne tienne, le meilleur des jeux est sans aucun doute celui-ci :

Il a littéralement réinventé le soc. Nous envisageons donc comment planter l'akène du chêne.

 

 

 

 Il me demande le nom d'un arbre que je ne connais pas vraiment, ma région étant la Normandie et ici en Provence la végatation est bien différente.

 

DSCF9456

Je prends le temps de regarder l'arbre, il me semble reconnaître le chêne liège. Je baisse les yeux et je vois sur le sol une quantité impressionnante de glands. Pas de doute, il s'agit bien d'un chêne.
Mowgli apprend en ce moment une poësie : "Fruits d'Automne" dans laquelle il est justement question de glands et de chênes. Je lui avais montré des glands sur des photos. L'occasion était trop belle, nous avons fait une ceillette de glands. Il les a trouvé magnifiques et nous sommes rentrés les poches pleines de ce fruit non comestible mais magnifique.

Sur la route du retour nous regardons des oliviers avec des olives vertes pour certains, des olives noires dans d'autres.

olives gros plan DSCF9452

 

 

La voirie.

DSCF9453

 

Nous croisons la voie de l'Ancienne Poste. Il est en CP et maintenant qu'il sait (déjà) parfaitement lire, il lit tout, même le panneau indicateur. En deuxième ligne nous déchiffrons "Passage des diligences postales". Il voulait aller voir les diligences. Quel dommage qu'on ne puisse les lu imontrer, il en avait tellement envie. Qu'à cela ne tienne nous sommes rentrés en devisant sur la poste, les lettres, les facteurs, l'acheminement du courrier.

 

Chemin faisant nous voyons qu'à un endroit le trottoir est blanchi par on ne sait quel produit, et il me dit :

"Tu vois Grand-Mère cette trace blanche, c'est de la neige séchée".

 

DSCF9487Neige séchée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité