Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 630
12 mars 2012

Ça promet !

Trop fort les bout'choux d'aujourd'hui.

En voici un qui n'a que 7 ans tout juste, qui apprend à lire depuis le mois de septembre et qui utilise son tout nouveau savoir pour exprimer ce qu'il a sur le coeur.

message PAM

 

Et dans un tout autre registre, celui-ci qui n'a guère plus de 6 ans (6 1/2).

Alors que je m'extasie devant mon petit-fils (normal n'est-ce pas quand on en est la grand-mère, c'est bien connu) je lui déclare : "Tu es magique".

Il semble qu'à son oreille ce ne soit pas du tout un compliment, alors il me demande de ne plus dire ça. J'insiste en  lui assurant qu'il est vraiment magique et là, très contrarié,  il me déclare :

- "Si tu continues à m'appeler comme ça, et bien moi, je ne vais plus te dire grand-mère

- Ah bon, mais alors tu vas m'appeler comment ? "

D'un ton bien affirmé il me répond : "Mamie !" et il semblait bien que ce ne soit pas très joli de se faire appeler "Mamie".

 

Un midi, à la maison, alors que nous avions décidé que nous ferions des frites et rencontré l'approbation joyeuse des bambins, il entre dans la cuisine où sa maman taillait les pommes de terre en frites.

message PAMDéception, notre petit Mowgli s'effondre au bord des larmes :

- "Mais vous aviez dit que vous feriez des frites,

- C'est ce qu'on fait !

- Non, je vois bien, ce sont des pommes de terre !

- ???

- Si, c'est des pommes de terre ! "

Alors je lui demande avec quoi pense-t-il qu'on fait des frites, je lui explique que les frites se font avec des pommes de terre mais que pour qu'elles se transforment en frites il faut les mettre dans une "friteuse" et qu'alors elles deviennent des frites.

Trop mignon, il s'est assis sur une chaise pour assister à la métamorphose de la pomme de terre. Enfin rassuré il me demande comment on "fabrique" une friteuse. Voyons comment fabrique-t-on une friteuse ?
Finalement c'est simple : le marchand fabrique les friteuses et nous les achetons chez le marchand. C'est alors que suivant son idée il me demande

- "Quand je serai un papa, tu m'en achèteras une friteuse ?

- Si ça te fait plaisir, oui je t'en achèterai une.

- Alors, moi, je ferai des frites quand je serai un papa. "

Quelques jours plus tard je l'ai entendu clamer à qui voulait bien l'entendre que : les frites ça se fait avec des " patates ".

Au risque de me faire appeler "Mamie" j'affirme qu'il vraiment est magique ce petit coeur !

 

Et enfin le petit qui aura bientôt trois ans et qui parle merveilleusement bien, un matin au petit déjeuner, il me demande une "souris".

Mais de quoi s'agit-il ? Je réffléchis, je cherche, je ne trouve pas. Je demande à son frère s'il a une idée de ce que veut notre Simba. Personne ne trouve et puisque dès trois ans l'informatique n'a plus de secret pour lui, je pense qu'il peut être question de la souris de l'ordinateur. Mais le petit-loup ne lâche pas le morceau il veut une souris et il se rend bien compte que je suis à côté alors que c'est pourtant simple "une souris".message PAM

Et d'un seul coup ça y est j'ai compris, il adore la confiture de cerise et surtout les cerises entières bien confites que je lui mets toujours sur sa tartine !

C'était quand même pas si difficile !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais non, ce n'est pas compliqué. Pour l'instant tout va bien, ce n'est que du bonheur. Je<br /> <br /> les trouve adorables avec un coeur gros comme ça. Plus tard... on verra, il y a un temps pour tout ;)
Répondre
A
Tu vois, c'est compliqué quelquefois l'art d'être grand mère, pour eux tout est simple, à toi de comprendre..........ouais.......te bile pas tu en verras et en entendras d'autres . A plus.
Répondre
Publicité