Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 571
19 juin 2010

Question sur ma crème hydratante.

Beurre_Karite_Pression_Brut

Je souhaitais me faire une crème (pour mes pieds encore une fois) qui soit hydratante en plus d'être nourrissante.
Je voulais par la même occasion que ce soit une crème facile à étaler, limite elle pouvait devenir un lait.

J'ai remarqué que le beurre de karité est efficace pour moi. Mais il est assez difficile à appliquer et surtout il est très gras et ne pénètre pas.

Conjuguant tous ces paramètres j'ai réalisé une trituration composée :

hydrolat_hamamelis- de beurre de karité, parce qu'il me semble qu'il lutte efficacement contre la formation de corne,

- d'hydrolat d'hamamélis pour presque toutes ses propriétés, - purifiant et tonique cutané, apaisant,HE resserre les pores, active la micro-circulation, déodorant,


- de quelques gouttes d'HE de menthe pour la fraicheur,
- de 5 gouttes d'HE de tea-tree pour son pouvoir antifongique pour cause de mycose difficile à soigner
- et de 5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse pour favoriser la conservation.

IMG_0789

La mixion n'a pas été des plus aisées, mais à force de ténacité l'émulsion s'est faite et je suis arrivée à la rendre suffisamment stable. A l'application, elle me donne satisfaction ; elle correspond assez bien à mes attentes.

Et c'est à ce moment là que je commence à m'interroger. doh__45

3d_dans_le_bainEst-ce que la peau ne serait pas imperméable à l'eau ? (Quand je me baigne je ne crois pas que mon corps se gorge de l'eau du bain ?).

Dans ce cas, effectivement ma trituration donne l'impression d'être rapidement absorbée. Ne serait-ce pas tout simplement dû au fait que l'hydrolat s'évapore ? That is my question.vieux_smiley

20 juin 2010.

J'ai reçu la visite de   Cerise violette  qui répond à ma question :

"La pommade n'hydrate que la première couche de la peau et elle ne passe pas le derme." Donc il y  a bien hydratation, merci Cerise Violette.

06 août 2023.

À propos des mycoses des ongles, Maud Falconnet, podologue à Genève a mis au point un traitement de la mycose des ongles. Il est intéressant de constater que le traitement qu'elle propose se compose d'une huile de soin et d'un booster. Ce dernier se compose pour partie d'huile de tea-tree. Mais pas que, bien  évidemment. Son traitement est-il plus efficace que les traditionnels vernis pour traiter les mycoses ? Je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que les jeunes podologues qui sortent de l'école le préconise. 
Intéressant, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La pommade n'hydrate que la première couche de la peau et elle ne passe pas le derme. Heureusement sinon on aurait du karité plein le foie .<br /> Bonne journée
Répondre
Publicité