Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 859 882
21 juin 2010

Technique pour mes compositions cosmétiques

Image hébergée par servimg.com

Composition de la formule de base de Bonneval et Dubus, une trituration à base de beurre de karité.

  "2 cuillérées à soupe de karité
    1 cuillérée à soupe d'huile végétale au miminum    
    1 cuillérée à soupe d'hydrolat au minimum"

 

Image hébergée par servimg.com

  

Je retrouve la base de mes triturations, sauf que je fais fondre le beurre et chauffer les huiles et les hydrolats à même température...et que les proportions beurre/autres ingrédients sont très différentes.

 

 

Pour mes pieds qui ne me laissent pas de répit, j'ai obtenu une crème en fouettant :

- 20 ml de beurre de karité jusq'uà obtention d'une pâte moelleuse,
- 10 ml d'huile d'amande douce que j'ai incorporée petit à petit,
- 10 ml d'hydrolat d'hamamélis ajoutés très doucement,
- 5 gouttes d'HE de lavanade
- 5 gouttes d'HE de tea tree
- 5 gouttes d'HE de menthe citronnée

- 5 gouttes d'epp.

Image hébergée par servimg.com

C'est une crème qui se fait très facilement, peu chauffée elle a l'avantage de préserver au maximum tous les principes actifs des ingrédients utilisés. De l'odeur... j'aime beaucoup.

En principe mes pieds apprécient tout particulièrement le beurre de karité et l'huile d'amande douce. Pour moi, c'est la lutte anti crevasses et callosités.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité