Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 682
14 juin 2010

Devenir écolo...

Quand on lit la presse écrite, qu'on regarde les émissions de télévision concernant tout ce qui est écologie, on a vraiment l'impression que devenirarc_en_ciel_0063 écolo c'est régresser ! alors que tout au contraire c'est un vrai plaisir.

Le plaisir de l'économie,
Le plaisir de ne pas donner nos soussous aux grosses industries,
Le plaisir du "faire soi-même avec ses petites mains"
Le plaisir de faire plus sain.
Ce n'est pas difficile, ça ne prend pas beaucoup de temps.

Il suffit juste de commencer par un petit truc, et ensuite on avance tout doucement, à notre rythme et au gré de nos envies.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Voire même, on s'y fait prendre au piège!<br /> Ecolo? un retour aux sources plutôt, un goût d'entraide et de VRAI, tout simplement!<br /> <br /> Quel intérêt d'acheter une poudre industrielle pour faire sa pâte à crêpe ou sa béchamel, quand la réalisation à la maison est quasi aussi simple (et tellement meilleure) que la version "poudreuse".<br /> <br /> Quand l'envie de gâteaux me prend, je me réfugie vers la recette de ma grand mère: le gâteau du pauvre comme je dis: "Le Manteacos!"<br /> Le gâteau que tu mélange de l'huile, de la farine et du sucre, tu obtiens un bout de paradis sablé sans rajout, sans artifice et avec le plaisir sournois de dire tout haut et fort: C'est Môa que je l'ai fait!!
Répondre
Publicité