Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 826
19 janvier 2010

Et pourtant, tout le monde est au courant.

ça ne vole pas haut, certes.  Mais justement puisque c'est simplissime, ça devrait quand même nous faire bouger un peu. On envisage d'aller coloniser des planètes elles-mêmes irrespirables, des dépenses pharaoniques sont englouties dans des projets de science fiction, mais on est incapable de faire le moindre effort pour préserver NOTRE planète.

Vert de colère,
Interprétée par Pierre PERRET.

Je suis vert, vert, vert,
Je suis vert de colère
Contre ces pauv’ types
Qui bousillent la terre.

Sous la couche d’ozone,
L’oxyde de carbone
Tue nos forêts si précieuses
Autant qu’les tronçonneuses.
L’air pur s’amenuise.
Nos sources s’épuisent
Mais colorants, salmonelloses
Nous font la vie en rose.

(Refrain)
Je suis vert, vert, vert,
Je suis vert de colère
Contre ces pauv’ types
Qui bousillent la terre.

Pour qu’y ait pas d’panique,
Leurs poisons transgéniques,
Ils les nomment "sciences de la vie"
Ou "biotechnologies".
Leurs gènes font la nique
Aux antibiotiques.
Pour guérir nos infections,
Faudra d’l’inspiration.

(Refrain)
Je suis vert, vert, vert,
Je suis vert de colère
Contre ces pauv’ types
Qui bousillent la terre.

Tous les ans, bonhomme,
Sept milliards de tonnes
De gaz mortel CO2
S’envolent dans les cieux.
L’effet d’serremenace.
Ça fait fond’ les glaces.
La mer monte : c’est sans danger,
Y aura qu’à éponger.

(Refrain)
Je suis vert, vert, vert,
Je suis vert de colère
Contre ces pauv’ types
Qui bousillent la terre.

Il y a ceux qui chantent
La chanson du profit
Contre tous ceux qui aiment
La chanson de la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
voici une bonne femme verte coloniser les autres peuples on a déjà du mal avec nous a nous entendre on donnerait quoi comme conseils<br /> pour répondre a ta question pourquoi j'attend avant d'ouvrir mes colis, sais pas faudrait aller consulter, mais là promis j'ouvre tout bisous et bonne soirée a toi et a bientot<br /> suis contente que tu sois assidue chez moi ca fait plaisir
Répondre
Publicité