Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 682
17 février 2009

Le point de vue de Sab.

Je reporte ici un commentaire qui me plait tout particulièrement. Merci Sab, j'aime bien quand tu es en pleine forme comme ça.

Pour moi, ce message fait réponse à la mode lamentable d'autocritique des soixante-huitards, qui consiste à vilipender leur propre génération.

Les titres du film de Jean-Paul Jaud "Nos enfants nous accuseront" et du livre de Denis Jeambar et Jacqueline Rémy "Nos enfants nous haïront"  m'agacent dans la mesure ou ces titres accrocheurs flagellent, culpabilisent à postériori.  C'est désolant et inutile voire dangereux ; renarder sur le passé n'arrange rien.

Alors, Sab je te donne la parole :

"Les papis mamies de la France profonde , ils n'ont attendu personne pour être écolos!!!!!!!

Il suffit d'être pauvre!!!!!!!!!
Mon arriere grand-père faisait son beurre (et meme sa barate!!!!) et ses pots en terre.......
Pour mes grands-parents la bouffe c'est le jardin, les oeufs, les poules et la viande (pauvres ptites betes....) les lapins!!!!!
Ils font leurs légumes en conserves , des supers cornichons dans du vinaigre maison (ils sont super bons , la vache!!!!!!!!!!!) etc.........mais là ils deviennent tres fatigués les pauvres.......donc ils sont obligés d'acheter.....triste ça.......et nous ont a plus de confitures!!!!!!!!!!!!!!snif.........
Bref......tout ça pour dire que la lumière ils l'éteignent depuis longtemps puisqu'ils sont fauchés depuis plusieurs générations (celle qui se démerde très bien sans la ramener tout le temps!!!!!!!) et c'est marrant (façon de parler....hum....)de voir nos mômes se la jouer écolos revendicards alors qu'ils foutent le feu sur la plage avec les barrières de protection des dunes pour faire genre feu de camps et laissent leurs canettes de bière, capotes, filtres de cigarettes et autres saloperie sur les plages......ce n'est qu'un exemple!!!!!!!!!
enfin bref......." Sab

A méditer !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
en meme temps on sait bien qu'un soixante huit tard c'est un attardés.....qui fait pipi par terre et se roule dedans.....ce qui ne fera jamais avancer un schmilblick......<br /> mais au moins il ramasse!!!!!<br /> pfffffffffffff....hihihihihihihi<br /> la formule e Sab (si je peux me permettre????)<br /> on fait ce qu'on veut comme on veut du moment qiu'on est respectueux et qu'on fait chier personne (ohhhhhhhhh.....ele a dit un gros mot!!!!!!!!!!!)<br /> c mal
Répondre
M
En même temps ma première réaction a été tout aussi vive... et puis je me suis calmée. Pour penser tout comme toi "enfin bon.........c'est pas grave tout ça , juste désolant!!!!!!!!!"<br /> <br /> Je dirais qu'il est surtout stupide d'utiliser de telles méthodes pour vendre sa m.... enfin ses idées.<br /> <br /> Aujourd'hui encore il est bien difficile de savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire pour notre planète, alors que les connaissances ont grandi.<br /> <br /> Et effectivement les enfants vont eux aussi devoir faire des choix, réussir ou se tromper et recommencer. Leurs choix vont se nourrir des expériences du passé. Qui peut affirmer qu'ils auront tout bon en tout ? <br /> <br /> En même temps,ce qui est lamentable, c'est que ce ne sont pas les enfants qui entrent en guerre. Ce sont juste des soixante-huitards qui leur donnent des conseils et des pistes dans lesquelles s'engouffrer.. comme s'ils ne pouvaient pas trouver tous seuls leur propre chemin, et prendre leur avenir en main.<br /> <br /> Après avoir fait mai 68, tenté les communautés hippies, maintenant ils se flagellent. MDR
Répondre
S
pffffffff........quelle andouille!!!!!!!!! un peuple sans passé n'a aucun avenir , faut etre debile pour dire le contraire.......ça s'appelle PROGRESSER!!!!!!!!!!!<br /> et on laisse le mauvais pour garder le meilleur pour que nos enfants gagnent du temps et continu le travail avec LEURS nouvelles idées ajoutées a toutes les BONNES precedentes.......s'il y a rupture on perd tout et on recommence LES CONNERIES DU PASSE !!!<br /> sinon on en serait ou en medecine?????la saignée????<br /> il sait le Mossieur qu'il y a des peuples qui survivent GRACE a l'anciennement des anciens?????? ceux que les antropologues etudie pour voir quelles plantes ils utilisent pour se soigner par exemple.........parce que nous les gens TELLEMENT SUPERIEUR autres on ne le sais plus......surement a cause d'un "JeanPaulJaudocus a foie (ou foix?) jaune qu'aimait pas ses parents et qui pourris la vis de ces gosses avec ses idées de nazes ........pauvres gosses.......pas etonnant qu'il cherchent dans les tiroirs un contact avec la nature (tous ceux qui ne connaissent pas la vie des Lombrics en captivites ne peuvent pas comprendre cette derniere allusion , desolé......)<br /> enfin bon.........c'est pas grave tout ça , juste desolant!!!!!!!!!
Répondre
Publicité