Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 881
25 mai 2020

La semaine dans mon assiette du 18 au 24 mai 2020.

La semaine passée, par erreur,  j'avais inclus du boeuf dans mes menus alors que j'avais prévu une semaine sans boeuf et avec  une journée végétarienne. J'ai corrigé le tir cette semaine puisque j'ai réussi mon défi, un repas tout végétarien et une semains sans viande de bœuf.

 

Lundi 18 mai : poisson et chou-fleur au four

Mardi :  19 mai  chickenburger salade verte ou composée. Recette ci-dessous.

Mercredi : saucisses à l'oignon et légumes à la plancha/ bulots

Jeudi : poisson  pommes de terre à l'ail à la plancha

Vendredi : journée végétarienne Pâté-aux-pommes-de-terre- + salade verte ou endives 

IMG_8321

Je vous donne mon expérience  ICI :

Samedi :  Finir le pâté bourbonnais.

Dimanche : asperges, gambas, salade verte,  panna-cotta-aux-pommes-caramelisees.

 

FIN DU CONFINEMENT, je reviens à la normale, peu à peu, et donc mes menus s'établiront selon mes habitudes au retour du marché.

 

RECETTE DU CHICKENBURGER (4 personnes)NOS SANDWICHS | McDonald's Belgique

Pour le burger
  • Sauce au choix (andalouse, ketchup, bbq) Sauce facile à faire chez soi : mayonnaise ou sauce quasi-cocktail Avec un jaune d'œuf, une demi-cuillère à café de moutarde, sel, poivre, ajouter une cuillère à café d'huile, émulsionner le plus possible, puis ajouter peu à peu un peu plus d'huile. Vous allez voir votre sauce s'épaissir légèrement, arrêtez l'huile et et ajoutez par petite touche du ketchup. La sauce doit continuer à avoir une certaine consistance. Quand vous pensez qu'elle ne s'épaissira pas plus, la mettre un quart d'heure au congélateur, elle devient parfaite pour les hamburgers.
  • 4 tranches de cheddar c'est mieux
  • Salade
  • Tomates
  • Cornichons
  • 4 pains hamburger, baguette, ou pistolet au choix
Pour la viande 
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oignon rouge
  • 500 gr de viande  (poulet ou porc-bœuf pour un hamburger)
  • persil
  • sel et poivre
  1. ÉTAPE 1 :

    Épluchez, coupez l'oignon rouge en deux en son centre perpendiculairement aux couches, et réservez quelques fines tranches (au moins quatre) pour la réalisation de l'empilement. Coupez grossièrement le reste.
    Épluchez l'ail

  2. ÉTAPE 2 :

    Dans un bol-mixer. Hacher la viande.
    Mélangez l'oignon, l'ail, la viande hachée,persil.
    Si la consistance n'est pas assez épaisse, ajouter de la chapelure jusqu'à l'obtention d'un mélange compact.
    A faire en plusieurs opérations en fonction de la taille du bol-mixeur.

  3. ÉTAPE 3 :

    Séparer le mélange en 4 à 5 voire 6 boulettes de masse égale. Une fois la boulette réalisée écrasée-la légèrement pour former une viande à hamburger.

  4. ÉTAPE 4 :

    Cuisson :
    Le moment est venu. Dans une poêle chaude déposez    les viandes en laissant de l'espace entre elles. Écrasez encore un peu au début de cuisson, après c'est trop tard. Retournez les viandes à mi-cuisson.

  5. ÉTAPE 5 :

    La viande est cuite ? Passez rapidement les pains sur la poële.
    Vous pouvez réaliser l'empilement selon vos goûts. C'est encore mieux de laisser chacun réaliser son empilement lors de soirée entre potes, etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité