Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 861 023
5 juillet 2014

Il y a des jours comme ça

1où un rien me met en colère. 

 

Sur un réseau social, une personne qui m'est chère propose un lien vers cet article L'acrylamide-dans-les-aliments. Et bien sûr nous échangeons nos points de vue, jusqu'au moment où un proche de la famille nous balance :

- "Fais pas une fixation sur les aliments et hygiene de vie je connais quelqu'un qui a une hygiene de vie irreprochable et jamais fumé qui a un cancer alors a quoi bon et c'est pas la premiere et ne sera pas la derniere"

 


La personne qui donne cet avis et qui amène le problème de la fumée de cigarette dans un sujet qui ne traite que de l'alimentation, 
est fumeuse. Elle ne souhaite pas s'arrêter, bien qu'elle connaisse les risques qu'elle prend avec son poison puisque son père en est malheureusement décédé.

La moutarde me monte au nez. D'une part j'aimerais bien qu'on nous fiche la paix, d'autre part "chfais et j'dis kèske j'veux" et enfin si c'est pour tenir de tels propos, elle aurait dû passer son chemin. Nous ne l'avions pas invitée et ne lui avions pas imposé d'adopter nos points de vue.
Pourquoi est-ce que ça m'affecte autant ? 

 

Premièrement, parce que dans son cas personnel, je ne lui demande pas d'arrêter la clope, que je souhaite bien évidemment qu'elle fasse partie de ces gens qui bien qu'ayant fumé toute leur vie mourront en pleine forme au beau milieu de leur séance de sport (pour la bonne hygiène de leur vie, n'est-ce pas ?).

Parce que deuxièmement je ne pense pas que les gens qui ne fument pas, qui ne boivent pas, et qui ne sont pas exposés à la fumée des drogués du tabac développent un cancer du fumeur, pour autant, je laisse les fumeurs tranquilles et je ne les ennuie jamais avec leurs habitudes.

Parce qu'enfin, elle, tout comme moi, nous avons ou avons eu une responsabilité dans la façon dont nous nourissons ou avons nourris  nos enfants et petits-enfants. Parce que la nourriture est le carburant qui alimente notre corps. Sans la nourriture nous ne pouvons pas vivre. Á mon sens plus la nourriture que nous lui "infligeons" est saine et plus il pourra fonctionner  longtemps et bien.

Essayez de mettre du vinaigre dans votre voiture, vous croyez qu'elle va rouler bien et longtemps ? Chacun fait ce qu'il veut du véhicule (corps) qui le fait vivre.
Toutes les informations dont je peux parler ne sont pas là pour demander à qui que ce soit de changer de mode de vie. Je tente, tant bien que mal de partager des informations qui me semblent intéressantes. Mon mode de vie n'est pas non plus exemplaire, et je suis loin d'appliquer tous "les bons conseils" qu'on peut nous donner. Je crois sincèrement que nous sommes tous différents, et que ce qui est bon pour moi est peut-être mauvais pour toi, que ce qui est mauvais pour moi ne l'est peut-être pas pour toi.

Ce genre d'affirmation (Fais pas une fixation sur les aliments et hygiene de vie je connais quelqu'un qui ...) par contre, je ne le supporte pas.

1

En ce qui me concerne, je continue de m'alimenter à ma façon ; avec les aliments qui me conviennent ou qui semblent me convenir. Je ne poste plus sur mon poids en ce moment car je ne suis pas obsédée par lui, à savoir que tout va bien pour l'instant. Pourvu que ça dure, mais je cherche le plus possible à avoir une attitude intelligente et cohérente avec ce que je peux savoir et ce que je suis capable de faire... et de grâce ne venez pas me dire "fais pas comme-ci, fais comme-ça, mouche ton nez, dis bonjour au monsieur..."

ZUT QUOI !!!! A chacun ses propres centres d'intérêts, convictions et passions.

En fait la personne concernée a donné cette réponse qui me parle beaucoup :

"Cela m'intéresse et même me passionne. Pour moi, le cancer est à chercher en bonne partie dans l'alimentation. Trop de produits cuits, trop de produits industriels bourrés d'additifs, trop de sucres etc. Certaines personnes sont persuadées d'avoir une bonne hygiène de vie parce qu'elle suivent les recommandations officielles du plan national nutrition santé avec des féculents à chaque repas. Pour moi et pour ma propre santé, ces recommandations officielles sont tout simplement nocives. Alors qu'est-ce qu'une bonne hygiène de vie ? Je n'ai aucune confiance dans le discours des médecins"

A BON ENTENDEUR, SALUT !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité