Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 861 072
27 avril 2012

Mon livre photo PIXUM.

FLEURS DES CHAMPS couv1

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai été contactée par PIXUM ( http://www.pixum.fr/ ) pour tester leurs albums photos.

Le deal : je teste puis je fais un article dans ce blog pour donner mes impressions, objectivement.

Voilà un principoe qui me plait bien et je me laisse tenter par l'expérience puisque je dois dire ce que je pense vraiment.

RESULTAT : J'ai testé et j'ai reçu mon livre photo.

FLEURS DES CHAMPS P1A la réception je ne peux que constater l'excellente qualité du livre. Les photos sont là où je voulais et comme je les voulais. C'est assez différent d'un album, lorsqu'on le feuillette on a l'impression d'admirer un très beau catalogue d'images. Un avantage non négligeable, le livre dans lequel on peut mettre un nombre assez incroyable de photos est beaucoup moins encombrant et beaucoup plus léger qu'un album photo classique. Je me plais à penser que mes photos qui perdent leur couleur au fil du temps sont ainsi préservées car je ne pense pas que l'impression d'un livre s'efface même cent ans plus tard.

N'ayant jamais fait de recueil de photos dans le passé utiliser le logiciel n'a pas été si facile. Je vous livre ici (puisque je me dois d'être honnête) mon expérience avec le logiciel.

Le logiciel est très complet et permet de faire un album vraiment personnel puisque l'on nous propose un très large choix

- de formats de livre,

- de couvertures,

- de personnalisation des feuilles (on avoisine le scrapbooking),

- de mises en page,

- de taille des photos.FLEURS DES CHAMPS P2

Mon premier sujet de satisfaction s'est porté sur la facilité avec laquelle je pouvais recadrer mes photos mais aussi choisir le format de chacune d'elles. On a une totale liberté à ce niveau là, sans aucun supplément de prix et je l'avoue bien honnêtement je n'ai pas boudé mon plaisir.

Bref, une fois que j'ai eu le logiciel bien en mains il a été jubiltoire de faire le livre dont j'avais envie comme j'en avais envie.

Vous pensez peut-être que tout est trop beau pour être tout à fait vrai. Alors je vous livre ici la seule difficulté que j'ai eue : la maîtrise du logiciel.

Ben oui, si comme moi vous n'avez jamais fait ce genre d'expérience dans le passé, selon votre niveau d'exigences, le logiciel peut-être soit hyper pratique soit un peu compliqué.

Si vous n'êtes pas trop exigeant, le logiciel peut tout faire en automatique. C'est pratique, rapide et bien fait.

Oui, mais moi j'ai mes idées, mes envies et par dessus le marché lorsque je vois que je peux personnaliser... il faut que j'aille voir, que je teste, que je comprenne. Si vous êtes comme moi je vous donne quelques conseils.

FLEURS DES CHAMPS P3

Ne faites pas votre catalogue lorsque vous êtes trop fatigué ou que vous n'avez pas de patience. Prenez le temps de faire des essais. Testez tout, et lorsque vous pensez avoir réalisé l'album parfait avant de l'envoyer enregistrez-le sur votre PC, puis allez vérifier page par page si vous avez vraiment obtenu le résultat que vous espériez. Certes le logiciel vous permet à tout moment de revenir sur vos pas, de regarder, de modifier, jusqu'au dernier moment vous pouvez tout contrôler, mais à la relecture, à tête reposée, on peut avoir envie d'améliorer encore notre production.

Sauf si vous êtes un habitué des livres photos, je vous conseille vraiment de prendre le temps de vous familiariser avec le logiciel car c'est vraiment dommage de se priver des possibilités qui nous sont offertes... mais c'est comme tout : ça s'apprend !

Une dernière précision : si nous en avons besoin, il y a vraiment quelqu'un de l'autre côté de l'écran prêt à répondre rapidement à nos questions, et ça, ce n'est pas négligeable non plus.

FLEURS DES CHAMPS couv dos

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité