Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 856
29 juillet 2009

L'ail confit.

J'ai découvert cet été sur les marchés de Provence l'ail confit. On peut manger ça à l'apéritif, et moi j'adoooore.

Ce matin il y en avait au marché de Cach'les Vias, et miam... je les dévore.ail_confit1

Recette de l'ail confit :
Ingrédients :
2 ou 3 têtes d’ail rose
1 branche de thym
1 branche de romarin
2 feuilles de laurier
1 cc de poivre en grains
50 cl d’huile d’olive.

Séparer les gousses de la tête d’ail sans les éplucher.

Dans une casserole, mettre les herbes aromatiques, le poivre, les gousses, et recouvrir d’huile d’olive.

Faire chauffer à feu très doux ; l’huile de doit jamais bouillir, à peine frémir, pendant environ 3/4 d'heure à 1 heure, toujours à découvert. La pointe d’un couteau doit pénétrer facilement dans les gousses.

Les laisser refroidir dans l’huile, ôter leur peau qui vient toute seule, et les mettre en bocaux au réfrigérateur.

Pour une conservation optimale, stériliser les pots (10 mn à 110°), y disposer les gousses, recouvrir d’huile, puis fermer.
Sinon, ils se garderont environ deux semaines.

On peut garder et utiliser l'huile qui est très parfumée.

J'ai tenté l'expérience, mais jusqu'à maintenant, toute tentative a lamentablement échoué.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'en fais aussi, cuisson juste 1/4 d'heure dans de l'huile d'olive, et déguster tiède ou froid à l'apéro.....<br /> et moi aussi j'adooooore.....
Répondre
Publicité