Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 340
1 janvier 2022

Mes bonnes résolutions pour 2022.

   

La météo du mercredi 4 janvier : arrivée de la neige dans l'Est

Janvier : J'écris mon objectif de garder mon évier de cuisine propre et brillant tous les soirs. Pendant tout un mois, c'est la seule chose  que je dois réussir à faire sans le moindre faux pas, tout en gardant le reste de toutes mes habitudes déjà bien mises en place.
Cette année je décide de prendre soin de moi.  Dès ce mois, je vais m'employer à  utiliser mon parfum offert à Noël, tous les matins.


Que faire dans son jardin au mois de février ? - Estragon.be

Février : Ancrer tout ce qui concerne la blanchisserie : ne plus empiler de vêtements sales sur une chaise ou sur le sol de la salle de bains.  Les pré-trier en même temps qu'on les met au sale (retourner ses chaussettes, vider toutes les poches des vêtements), sans oublier de faire les lessives sans retard, et pour cela établir un planning pour la lessive et le repassage qui me corresponde et que je  serai capable de suivre et de terminer chaque semaine. Pour la semaine suivante, tout doit avoir été traité en totalité (lavé, séché, repassé ou plié et rangé à sa place).

Les fleurs de printemps… au jardin. | Accès SAP

Mars : Chaque soir, je prends 15 minutes pour ramasser et ranger tout ce qui n'est pas à sa place.  Avec cette tâche toute simple, notre maison est tout le temps accueillante. Á la fin du mois je ne pourais pas aller au lit sans faire cette routine. L'avantage est que je supprime les îlots d'encombrement ; ma maison devient belle et je veux qu'elle le soit encore plus, ce qui m'empêche de laisser traîner quoi que ce soit.

 

Le poisson d'avril, chansons pour enfants sur Hugolescargot.com

Avril : mon objectif est de faire mes petites routines ménagères quotidiennes (faire briller le lavabo de la salle de bain, brosser les toilettes, passer l'aspirateur et rectifier le sol si besoin).

Dès le mois d'avril, je voudrais tous les matins, utiliser mon parfum offert à Noël, hydrater ma peau et contour des yeux à l'acide hyaluronqiue et prendre l'habitude d'un petit maquillage rapide et m'obliger à faire 30 minutes de tapis de marche.

Le 1er mai, offrez du muguet ! | Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

Mai : planifier et faire régulièrement mes tâches hebdomadaires. Pour ce faire, j'ai donc créé un planning : 
- Le lundi est la journée de la lessive. 
- Le mardi, nettoyage de mes frigos avant les courses du mercredi et début du repassage. 
- Le mercredi, c'est le jour de courses et des menus de la semaine à venir qui va chez moi du jeudi au mercredi.  
- Le jeudi, finir le repassage de la semaine s'il y en a encore, et tout placer dans les bonnes armoires.
- Le vendredi, c'est le ménage de la chambre parentale et je m'assure que tout le travail de blanchisserie de la semaine est totalement teminé.
- Le samedi, c'est le jour du grand ménage du reste de la maison.
- Le dimanche : ne rien faire, réservé aux sorties et réceptions.

Les fruits et légumes de juin - Yuka

Juin : les petits gestes quotidiens sont bien enregistrés dans ma mémoire. Ce que je dois m'attacher à faire c'est les enraciner  définitivement. Les gestes du matin, du midi et du soir doivent être devenus des automatismes à la fin du mois. J'aurai parcouru beaucoup de chemin en six mois. Je me sentirai très fière.

Vacances: juillet ou août, quel est le mois le moins cher? - Femmes d'Aujourd'hui

Juillet et Août : Vacances et réception de la famille pour les vacances annuelles. Préparer l'arrivée des invités tout en veillant scrupuleusement à rester à jour dans le ménage, les lessives et le repassage, c'est primordial. De cette façon mes routines pourront continuer à  fonctionner pour que la maison reste propre. 

https://jardinage.lemonde.fr/images/dossiers/historique/pomme-083652.jpg

Septembre  : après les vacances il faut tout remettre en place (linge lavé et rangé, matériel et valises remisés). C'est l'essentiel de mes préoccupations. Mes tâches hebdomadaires ne doivent plus souffrir de la moindre transgression.

Top 10 des fruits d'octobre | Cuisine AZ

Octobre : grâce à mes routines, ma maison reste impeccable. Maintenant je divise ma maison en cinq sections,  je fais chaque jour un travail en 15 minutes dans la pièce de mon choix, en changeant de pièce chaque semaine. Il s'agit de quelque chose  que je n'ai pas fait lors de ma journée de "grand ménage" et que je voudrais que ce soit impeccable (vitres, luminaires, radiateurs, poignées de portes et interrupteurs, les façades de certains meubles par exemple).

Croisière Méditerranée au mois de Novembre : notre sélection de Croisières Méditerranée en Novembre

Novembre : Je m'assure de continuer et de consolider les tâches à faire dans chacune des pièces de la maison en quinze minutes chaque jour. Chaque semaine, je fais donc 5 fois quinze minutes de ménage plus ciblé dans une pièce. Je choisirai une pièce différente chaque semaine, ce qui représente une heure quinze de ménage par semaine pour une seule pièce.

branche de sapin avec cônes de pin et de flocons de neige - décembre photos et images de collection

Décembre :  Je vais m'auto-surveiller pour ranger derrière moi toutes ces choses que j'utilise et que je laisse à l'endroit où je les ai utilisées. Au fur et à mesure cela devient un geste réflexe qui participe à l'état de rangement perpétuel de la maison.

Maintenant, je veux réfléchir à ce que je peux améliorer dans mon organisation en 2023.

Cartes de voeux 2022 avec des citations inspirantes - Message d'amour

 

Surprise.

Nous sommes le vendredi 18/11/2022. Tout à coup je pense à mes bonnes résolutions du début de l'année. Il y a bien longtemps que je les ai complètement oubliées. Courage, allons voir si la rose mais non je m'égare. Vérifions ce qui avait été prévu et ce que j'ai réussi à faire même si je ne suis pas revenue sur mon plan depuis le mois de juillet.

Le pire de ce qui n'a pas été tenu, c'est la marche sur tapis. Vient ensuite le chouchoutage : parfum, ça tient, petit maquillage c'est branlant, hydratation du visage, pfiouuu je l'avais totalement oubliée.

Pour le reste du plan, ça a bien tenu. Je crois que je peux être assez fière du chemin parcouru.

Nous sommes en Novembre et je vais donc m'assurer de continuer et de consolider les tâches à faire dans chacune des pièces de la maison en quinze minutes chaque jour. C'est très important pour ne pas se laisser dépasser par les évènements du quotidien qui nous compliquent tellement la vie.

Le mois prochain, je dois mettre l'accent sur mon auto-surveillance pour ranger derrière moi toutes ces choses que j'utilise et que je laisse à l'endroit où je les ai utilisées. Au fur et à mesure cela devient un geste réflexe qui participe à l'état de rangement perpétuel de la maison.

Comme prévu, je veux réfléchir à ce que je peux améliorer dans mon organisation en 2023.

Pas mal quand même ces sages résolutions. Je ne croyais pas, en début d'année, que j'aurais tenu sur la longueur.Et pourtant, SI !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité