Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 859 854
27 octobre 2021

Ce soir je ne sais plus quoi faire à manger.

Aux deux problèmes utilisation des restes, et "que faire à manger ce soir ?"  la solution peut très bien se trouver dans une réponse unique : faire à manger avec nos restes congelés.

Si vous congelez vos restes de repas en si petites quantités qu'ils ne peuvent pas répondre aux besoins de votre famille pour un repas complet, ils peuvent être très utiles surtout pour finir le mois quand les finances deviennent très justes.

Comment ? Vous faites un tour dans votre congélateur et vous en ressortez ces petites quantités de nourriture déjà cuisinées. Dès lors vous pouvez proposer votre fameux REPAS DE RESTES. 

Un fond de soupe, un reste de poulet cuit, une tranche ou deux de rôti oubliées au fond de votre plat un dimanche soir, une tranche de jambon, trois croquettes de légumes, une crêpe farcie qui n'avait pas trouvé acquéreur, avec tous ces petits excédents chacun peut choisir en fonction de ses goûts. C'est un "open bar" qui est toujours accueilli avec plaisir par toute la famille. Si vous vous dites que ces reliquats de nourritures auraient très bien pu finir à la poubelle, alors vous aurez la satisfaction d'avoir proposé à votre famille un "repas zéro euro" comme je les appelle. Non qu'ils ne vous ont rien coûté mais parce que vous les aurez sauvé d'un gâchis alimentaire aussi probable que déplorable.

AUTRE AVANTAGE : en faisant le tour de votre congélateur vous pourrez remarquer les provisions un peu oubliées et qu'il serait grand temps d'utiliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité