Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 389
14 juin 2021

Lavage des vitres.

Gifs Laveur de vitres Page 1 | GIFS Gratuits PJC

Vous avez décidé de vous attaquer à vos fenêtres et vous vous dites que vous en avez pour un sacré moment. Pour me simplifier la vie j'ai renoncé au produit "spécial vitres", contre lequel il faut se bagarrer pour retirer les traces tenaces qu'il laisse sur les carreaux.

Je m'arme d'une petite bassine d'eau chaude dans laquelle je verse un peu de vinaigre blanc, d'une éponge et de deux chiffons microfibres. Je passe l'éponge mouillée sur les carreaux, j'essuie avec  une première microfibre et si besoin je réserve la deuxième microfibre pour finir le séchage car la première microfibre devient vite trop humide pour sécher convenablement. L'avantage de ce système c'est qu'on peut dire adieu aux auréoles quasiment impossibles à supprimer avec les produits du commerce.

Là encore de nos jours il y a des appareils qui semblent être efficaces. Pourquoi pas, si on peut se simplifer la vie ? Les raclettes sont utiles et simples d'utilisation, mais je n'ai jamais su m'en servir correctement. Puisque j'ai mon nettoyeur vapeur pour le sol, selon l'humeur c'est soit la bassine d'eau vinaigrée, soit la vapeur. Je dirais qu'entre ces deux solutions je n'y vois pas trop de différence.

laver-vitres

Quelle que soit votre solution ne vous focalisez pas sur l'état de vos carreaux. L'intérieur de votre maison est plus important que vos fenêtres, même s'il faut bien de temps en temps assurer leur entretien. Á quelle fréquence ? Elle est variable selon l'endroit où vous vivez. En pleine ville ce sera beaucoup plus fréquent qu'en rase campagne en raison de la pollution. Si vous envisagez une fréquence de une fois par mois vous devriez être satisfaite. Cependant il est inutile de planifier ce nettoyage. Vous le faites quand vous remarquez qu'elles ont besoin d'un coup de chiffon, et que vous avez la possibilité d'effectuer ce travail.

Quand je fais mes carreaux, en même temps je regarde l'état des encadrements. Si vous ne l'avez jamais fait, au début ce sera trop de travail, mais nettoyez-en une petite partie. Au fur et à mesure les encadrements seront plus propres et vous en aurez de moins en moins à faire,  ça vous évitera une grosse corvée de printemps.

Ce que je disais des carreaux en 2010 puis évolution en 2021.

J'ai trouvé ce site que je trouve assez juste. https://Á-quelle-frequence-nettoyer-ses-vitres

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour et bien voici ma recette infaillible sans résidus pour le nettoyage des vitres et miroirs : 4 tasses d’eau tiède, 1 c. à soupe d’assouplisseur lessive et 1 c. à soupe de fécule de maïs. À chaque utilisation il faut brasser le contenant pour éviter un dépôt de la fécule de maïs. Directement du Québec, Pierrette
Répondre
Publicité