Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 523
14 juin 2021

La chambre parentale .

La Grange de Coupieres : Une chambre d'hotes dans l' Essonne en Ile de France - Grande Couronne - Accueil

Vous rangez tout ce qui n'est pas à sa place. La méthode est toujours la même. Rien sur le sol. Ce qui concerne cette pièce doit être remis à sa place (chaque chose à sa place). Pour les autres objets, tout ce qui concerne une autre pièce vous le placez dans un carton ou un bac "à ranger", ce qui doit être donné, dans un carton "à donner" et ce qui doit être jeté dans un sac poubelle. On trie pendant un quart d'heure, et on consacre le quart d'heure suivant à gérer tout ce qui n'a rien à faire dans la chambre.
Nous ne reviendrons dans notre chambre que lors de notre grand ménage de semaine. Mais au fait, qu'allons-nous faire ?

Suite parentale, chambre avec salle de bains : plan, dressing... - Côté Maison

Pour le jour du grand ménage, on commence toujours par aérer et faire notre lit. Par contre on change les draps uniquement le jour où  nous allons les mettre en machine, et pas n'importe quand. En effet, changer les draps ça suppose avoir le temps de :
- les laver,
- les faire sécher,
- les plier ou les repasser (si vous avez une montagne de linge à repasser s'il y a une chose qui ne demande qu'à être pliée correctement et immédiatement ce sont bien les draps)
- les ranger dans votre armoire.

Si vous ne disposez pas de tout ce temps, ne les changez pas vous seriez tout simplement en train de nourrir votre tas de linge sale. Personnellement je fais le grand ménage des chambres en fin de semaine et le changement de draps se fait le dimanche (voire le lundi si c'est impossible le dimanche et ça ne pose vraiment aucun problème).

Les chambres sont des endroits reposants. Rangez tout ce qui n'est pas à sa place. Faites les poussières (le dessus de tous les meubles, vos tables de nuit, éventuellment le téléviseur).  Si vous en avez le temps, et si vous en avez envie, faites les vitres. Il ne vous reste plus qu'à entretenir le sol.

Si la chambre parentale est à l'étage, c'est à ce mment qu'on s'occupe de l'escalier "des chambres".

Quand tout est à sa place, ça va vite, non ? Á ce propos, essayez de vérifier le temps que vous passez dans votre chambre.  Je trouve que savoir le temps qu'on y passe  est très motivant pour "attaquer" le ménage, on se programme mentalement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité