Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 859 882
24 mars 2021

Cystite et cranberries.

Les cranberries sont réputées avoir une action bénéfique sur les cystites. J'ai quelques difficultés avec ces infections, et quand je sens que la situation devient instable pour moi, j'ai l'habitude de boire du jus de cranberries. Sans grande conviction il faut bien l'avouer. Quand je préviens le mal je ne sais jamais vraiment ce que je fais, sauf qu'à l'évidence  la cystite ne se déclare pas.

Pourquoi je vous dis tout cela ? Parce que hier, dans la nuit une cystite s'est déclarée soudainement sans prévenir et qu'elle m'empêchait de fermer l'oeil. De plus, je devais me relever environ toutes les quinze minutes. Vers 5 hueres du matin, de guerre lasse, je me suis décidée à boire un verre de jus de cranberries. 

Pour quelle raison ai-je tellement attendu ? Simplement parce que la crise était bien installée et que je ne pensais pas qu'un jus de fruit industriel pouvait m'aider dans de telles circonstances. 

Grand bien m'en fasse. Á ma grande surprise j'ai senti la douleur disparaître, exactement de la même façon q'un anti-douleur le fait. Plus besoin de me relever, plus de douleur, et plus rien qui ne puisse me laisser penser que l'infection n'ait pas disparu.

En cas de troubles urinaires, ne faites pas uniquement confiance aux cranberries pour vous soigner : n'oubliez pas d'aller consulter votre médecin traitant qui, au besoin, vous prescrira des antibiotiques. L'automédication n'est pas efficace à tous les coups. Par ailleurs, une infection urinaire mal soignée peut conduire à des troubles rénaux ou circulatoires : il ne faut pas traiter cela à la légère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité