Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 364
8 mars 2021

Hachis parmentier de Laurent Mariotte.

Recette testée ce midi.

https://www.laurentmariotte.com/hachis-parmentier/

Voici sa recette.

Préparation : 30 min
Cuisson : 50 mn 

Pour 4 à 6 pers. : 

700 g de pommes de terre
700 g de carottes
1 oignon
400 g de viande de bœuf hachée
1 branche de thym
1 orange à jus
4 cuil. à soupe de crème fraîche entière
70 g de beurre

1 filet d’huile d’olive
Sel et poivre

La recette: 

Lavez les pommes de terre, faites-les cuire 30 minutes, départ eau froide dans une eau bouillante salée. 

Epluchez les carottes, taillez-les en dés, étuvez les à couvert avec une noix de beurre pendant 3 minutes. Pressez le jus d’une orange et ajoutez le aux carottes. Salez et poivrez. Poursuivez la cuisson 30 min à couvert à feu doux.

Ciselez l’oignon et faites-le revenir dans un filet d’huile d’olive, ajoutez la viande hachée et le thym une fois que la viande est cuite. Salez et poivrez . 

Préchauffez le four à 170 °C 

Epluchez et passez les pommes de terre au moulin à légumes. Mélangez avec la crème épaisse.

Avec le même moulin, passez les carottes dans un autre saladier et ajoutez 40g de beurre. 

Dans un moule à manqué à bords amovibles recouvert de papier cuisson et beurré,  étalez à parts égales la moitié des deux purées ( ajoute, je n'ai  un coup de couteau pour marbrer le tout ). Recouvrez de viande puis renouvelez l’opération avec les restants de purée.  Ajoutez des cubes de beurre et enfournez 30 minutes.

Ôtez le tour du moule à manqué et servez. 

Ce que j'apprécie c'est la quantité de carottes. Et la petite découverte c'est cette branche de thym, qui parfume merveilleusement ce hachis.

J'ai ajouté du persil à l'oignon je n'ai pas pu y résister. Par ailleurs j'ai mélangé les deux légumes et j'ai fait plus un écrasé que deux purées, mais vraiment, au final ça ne fait pas de différence avec le marbré, même au niveau présentation, on voyait bien les deux légumes .

C'est une belle recette pour faire manger des carottes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité