Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 479
24 juin 2020

Une surprise de taille.

Il y a  "quelques" années j'avais fait de la gelée de groseille. Une gelée qui avait tout de suite pris, sans aucune cuisson, ce n'est pas rare avec les groseilles. 

Je suis allée rechercher un pot de cette gelée, et la première surprise a été de constater depuis combien d'années mon pot m'attendait dans ma réserve. Regardez la date indiquée sur le dessus de mon pot (on peut déjà voir que le pauvre il a subi les outrages du temps !).

IMG_8350

J'avoue que la surprise était tellement grande que j'ai eu du mal à calculer l'âge de ma fabrication. Vérification faite, il n'y a pas de doute, elle a dix-sept ans. Bien évidemment j'ai crains le pire au moment de l'ouverture. Alors je vous montre ce que j'ai découvert.

IMG_8351

Pas la moindre trace de moisissure ou autre trace de vieillissement. J'avoue que ma fierté de ménagère est de ne jamais avoir de mauvaise surprise à l'ouverture de mes pots de confiture. Cependant, là, j'étais vraiment certaine que ce n'était pas possible, surtout pour une confiture sans aucune cuisson. 

Depuis, nous avons terminé le pot, et je vous rassure, aucun malaise d'aucune sorte. 

Ceci est un petit message de confirmation que certains produits sont quasiment impérissables. 

Du coup j'ai fait le tour de mes réserves, il me reste du 2003, en veux-tu, en voilà, du 2005, du 2008, du 2013 (date à laquelle j'ai très certainement refusé de faire des productions familiales... et on comprend pourquoi !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité