Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 364
17 juin 2020

Essayons de profiter de ce que la nature nous offre.

Les gestes barrières sont de rigueur depuis la réouverture du marché pour les commerces alimentaires à Villers-Bocage.

Mercredi : jour du marché. Celui de mon enfance où je pouvais accompagner ma mère les jours où il n'y avait pas école. Pour mémoire, en ce temps-là le jour sans école était le jeudi, le mercredi en période scolaire nous étions en classe. C'est sur ce marché que nous emmenons nos petits enfants quand ils sont chez nous, alors ils sillonnent le marché de leur arrière grand-mère. Il s'est beaucoup transformé mais malgré tout on y retrouve un peu de son âme d'antan.

Aujourd'hui un producteur d'huîtres était présent (c'est tout nouveau). Nous avons décidé de profiter. Profiter du temps qui nous reste à vivre. Profiter de ce que la nature nous offre, même si financièrement ce n'est sans doute pas vraiment raisonnable. Nous avons passé notre vie à raisonner comme des fourmis, par absolue nécessité. Dans le fond, il y en a par dessus la tête des restrictions et notre vie n'aura qu'un temps. Qui sait de quoi demain sera fait ? Les sources d'angoisse se multiplient. Alors vivons, cueillons les roses de la vie, n'attendons à demain... Ce matin les roses étaient les huîtres de ce producteur de Blainville-sur-mer. Nous avons cédé avec un immense bonheur à la tentation. Quatorze à la douzaine... voilà bien la générosité et l'esprit de marché. Rien à voir avec la mesquinerie des grandes surfaces.

Taille, variété, provenance… Comment choisir ses huîtres pour les ...

Un petit verre de Riesling, un quartier de citron, le sentiment de déguster des aliments luxueux, savoureux, sain et naturel. En un mot, c'est la félicité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité