Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 523
1 avril 2020

Et si on se demande les raisons de mes indignations, un exemple ci-dessous.

https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/bressuire-79300/confinement-pres-de-bressuire-verbalisation-dans-les-cimetieres-une-pratique-un-peu-facile-57fcb064-734b-11ea-bf99-a67a930a11b3?fbclid=IwAR3Nb5tTC_SUapNjNEVm_Gy98G0gPFg-d83BAQ3FpIzVaG4qF5BY6WvrrC0

[Lecteur du Courrier de l’Ouest, domicilié dans l’Argentonnais, Guy Joubert fait part de son agacement. « Comme beaucoup, je profite quotidiennement de ma sortie autorisée d’une heure muni de mon attestation de déplacement dérogatoire rédigée et datée comme il se doit. Je viens d’apprendre ce jour que plusieurs personnes du secteur de bonne foi munies de ladite attestation, profitant du passage devant leur cimetière communal, s’y sont arrêtées pour un petit moment de recueillement ou pour voir l’état de la tombe en cette semaine des Rameaux », décrit-il.

Or, «les gendarmes du secteur font actuellement des rondes régulières voire intensives des cimetières et verbalisent toute personne qu’ils y trouvent. Je trouve cette pratique un peu facile. Si la fréquentation des cimetières est interdite, pourquoi l’accès n’est-il pas fermé et pourquoi une affiche à l’entrée ne l’indique-t-elle pas ? », s’interroge notre lecteur, renvoyant ainsi la responsabilité aux mairies concernées.

Pour Guy Joubert «les attestations sont encore trop floues. Il ne faut pas s’étonner que les cabinets médicaux ne voient plus leurs patients qui ont trop peur de prendre une amende car on est capable de leur dire que leur déplacement n’entre pas indispensable. »]

ATTESTATIONS TROP FLOUES.... jusqu'où irons-nous ? On en redemande.... 

Où sont passés les cerveaux?

Vive la Liberté, vive la FRANCE...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité