Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 479
10 novembre 2019

Utilisation des restes.

Vendredi c'était petite réception famililale.

Evidemment le problème qui se pose toujours une fois la fête passée, est la gestion des restes. Samedi midi, nous avons fait un second repas identique à celui de vendredi. Une fois ces deux repas terminés, il faut bien reconnaître qu'il me reste une belle quantité de semoule puisque pour mon plat princpal j'avais préparé "du poulet à la marocaine" accompagné de semoule.

Sur le coup, je ne savais pas trop quoi faire de cette semoule. La congeler ? Je n'ai aucune idée de savoir comment elle va se comporter après décongélation. C'est le problème. Une fois j'avais tenté la congélation de la polenta, à ne surtout pas tester, une fois décongelée, elles est spongieuse, gorgée d'eau en quelque sorte. À l'évidence je n'ai pas envie de recommencer l'expérience. J'ai la tête vide, malgré tout je sais ce que j'aimerais et ce dont je ne veux absolument pas. Ce que je n'ai pas envie de faire c'est un plat cuisiné avec de la viande. Je fouine sur internet et je commence à trouver des idées, dont celle-ci : 

https://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/26194-semoule-aux-legumes-et-au-cumin.php

Ouiche, bof, j'ai cuisiné comme une malade vendredi, et je n'ai pas du tout envie de cuire encore des légumes, c'est comme ça, il y a des jours où on se cherche. Et tout à coup 

Sans titre 2

 

mais, c'est bien sûr ! comment n'y avais-je pas pensé plus vite ?
Dans mon réfrigérateur j'ai une ou deux petites tomates et un peu de poivron, un oiognon rouge et du persil dans le jardin. Vous voyez vers quoi je vais ? Mais oui, un taboulé, un délicieux taboulé devrais-je dire. C'est exactement ce dont j'ai besoin, un plat vite fait, et froid. Les légumes, l'oignon et le persil dans le robot manuel, deux ou trois tours de mannivelle, il ne reste plus qu'à assaisonner. C'est vraiment le genre de mets qui fait du bien après une journée trop riche. En même temps la recette de l'atelier des chefs c'est une sorte de taboulé chaud que je prendrai plaisir à faire le jour où j'aurai envie de plat chaud.

Ma recette rapide du taboulé aux légumes | Audrey Cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité