Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 859 882
17 août 2019

Les enfants nous épateront toujours.

Résultat de recherche d'images pour "gif enfants"

Notre petit bout de six ans vient d'expérimenter sa deuxième cousinade, c'est le plus jeune. C'est un petit faon, un Bambi, toujours joyeux, conciliant, plein de vie qui nous émerveille souvent par sa facilité à s'arranger avec toutes les difficultés qui peuvent jalonner son quotidien.
La famille n'est pas grande et la cousinade ne réunit que cinq enfants. Cependant les cousins attendent tous ce grand moment des mois avant la date. 

Résultat de recherche d'images pour "gif enfants"

Celle de 2019 vient de se terminer. J'entends notre Bambi demander à ses frères combien d'enfants ils ont envie d'avoir "quand ils seront grands". La question m'étonne. À six ans penser à ça, surtout quand on est un petit garçon de surcroît, je n'en crois pas mes oreilles.

Du coup, j'interviens dans la conversation. Il veut deux enfants et au bout d'un petit moment, voyant que son idée est bien arrêtée je lui demande :

- "Mais pourquoi est-ce que tu veux deux enfants ?

- Pour que mes enfants aient des cousins.

- ???

- Oui, parce que si j'ai deux enfants et que mes enfants ont deux enfants, ça fera quatre cousins".

Résultat de recherche d'images pour "gif enfants"

Avec les enfants de ses frères, ça peut faire beaucoup de cousins, mais je comprends vite qu'il ne "compte pas" sur ses frères. Tant mieux s'il y a plus de cousins mais lui, il veut "faire une famille avec des cousins". À six ans ! Est-il besoin de dire que je suis bouleversée d'entendre ainsi un si jeune enfant se projeter si loin dans sa vie ? Quelle grande leçon il vient de me donner là. Un coeur immense il a ce petit coeur d'amour. Bambi, toujours gentil, toujours souriant qui pense déjà à "construire" le bonheur de ses enfants en leur ouvrant tout grand la porte de la cousinade.

Résultat de recherche d'images pour "gif enfants"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement c'est un sujet qu'on ne s'attend pas à trouver chez un enfant si jeune!C'est la preuve qu'il est super sociable et ouvert aux autres.<br /> <br /> Mes parents réunissaient ainsi les cousins mais ,eux partis,la famille a éclaté.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité