Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 340
12 octobre 2018

Petits sujets en laine.

J'ai découvert en promenant sur internet une petite activité très ludique à faire par des tricoteuses.

Il nous reste toujours des fins de pelotes dont on ne sait que faire. Il est alors très possible de les utiliser pour faire des petits jouets qui se font très rapidement et de façon fort simple.

Il y a déjà les petits personnages trouvés chez Marcelle
 http://le-tricot-de-marcelle.skyrock.com/3211574427-ROSES-ET-PETITS-BONHOMMES-AU-TRICOT.html

 et  ici  :  https://halifaxcharityknitters.wordpress.com/2012/04/14/iwk-health-centre-looking-for-comfort-dolls-and-teddy-bears/.

En voici quelques exemples :

Personnages 1

J'explique dans mon blog de tricot : http://mamilinetricote.canalblog.com/archives/2018/08/16/36633019.html comment les faire dans une taille légèrement plus grande.

Mais il y a aussi les petits ours que j'adore. Le modèle est donné également par :  https://halifaxcharityknitters.wordpress.com/2012/04/14/iwk-health-centre-looking-for-comfort-dolls-and-teddy-bears/

De même que pour les petits personnages, j'ai fait les oursons dans la taille d'origine, mais aussi dans une taille un peu plus grande. Contrairement aux petis bonshommes que je préfère dans la taille la plus petite, pour les ours, je les aime bien dans la version la plus grande.

C'est ici http://mamilinetricote.canalblog.com/archives/2018/02/15/36145094.html que j'indique comment les tricoter dans les deux tailles. Mais aussi comment leur faire des petits chapeaux et des écharpes.

L'an passé pour un marché de Noël dont les bénéfices sont destinés àdes enfants hospitalisés j'avais préparé quelques poupées, cette année, pour le même marché j'ai tricoté quelques ours.

Les voici :
  oursons pour Sylvie

Il s'agit de petits jouets destinés à des enfants, absolument pas de doudou pour les bébés.

Toujours chez halifaxcharityknitters.wordpress.com  j'ai vu qu'il est possible de faire des petites marionnettes de doigt, dont le but est de distraire les enfants pendant les soins peu agréables qu'ils subissent parfois. Très séduite par l'idée, je me suis lancée dans la fabrication de quelques mini-maronnettes. Je me suis vite découragée quand j'ai compris qu'en réalité il en faudrait beaucoup pour faire face aux quantités nécessaires. Regardez donc :

https://halifaxcharityknitters.wordpress.com/2012/03/09/finger-puppets-on-the-news/

 

Je vous montre malgré tout ma maigre production.

minimarionnettes

J'ai montré ces prototypes à des enfants de 9/10 ans. Ils ont beaucoup aimé et ont immédiatement joué avec. Il suffit de les laisser décider à quoi ressemble le spécimen en question et leur imagination n'a plus de limite. N'est-ce pas une jolie manière de détourner un peu leur attention du soin qui leur est prodigué ? 

Alors, si vous connaissez des associations qui seraient intéressées... à vos aiguilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité