Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 523
8 avril 2018

Le moulin près de chez nous.

Depuis longtemps je voulais rendre visite au "Moulin de Thibo et Caro". 

 

Hier je m'y suis enfin rendue. Un véritable moment de bonheur parce que le bonheur c'est simple comme une visite à la ferme.

 

Je confirme le sourire et la gentillesse de Caroline, disponible et de très bon conseil. La farine est bio. Que demander de plus ? Le moulin est à deux pas de chez nous, mais pourquoi diable ne l'avons-nous pas découvert plus vite ? Peut-être le plus positif de notre partie de campagne c'est que je ressors de cet endroit le cœur joyeux. Janispaul qui m'accompagnait est tout comme moi, enchanté de ce qu'il y a vu. 

 

Thibo et Caro font tout du semis jusqu'au pain que je n'ai pas encore goûté mais ça ne saurait tarder. J'ai acheté de la farine (bio) semi-complète et j'ai fait mon premier pain avec cette farine : testé et approuvé.

Le plus fantastique dans l'histoire, ou tout au moins le plus étonnant quand je vous disais que Caroline est très disponible, j'étais loin de me douter à quel point ! En effet, je voulais acheter une farine complète, malheureusement la jeune fermière m'explique qu'elle n'en a pas, qu'elle a vendu tout ce qu'elle avait parce que ce n'est pas la demande la plus fréquente pour elle. Tout en s'excusant de ne pas pouvoir en fabriquer, là, tout de suite, parce que Thibo a profité du soleil pour travailler dans ses champs, elle m'assure qu'elle va lui demander, et si je veux bien lui donner un numéro de téléphone elle me prévient dès que ce sera fait. Je m'attends à recevoir un appel de sa part dans la semaine. Mais non ! moins de vingt-quatre heures après notre visite je reçois un message m'informant que ma "commande" est prête. Vous rendez-vous compte : faire juste un kilo de farine complète pour moi toute seule. Il n'y a pas de la magie dans cette histoire ? Si ! 

https://www.facebook.com/so14tellementCalvados/videos/1641769435915900/?t=13

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité