Sans titre 3

 

Depuis quelques temps je remarque que lorsque dans ma famille nous conosmmons des légumes dits verts, nous sortons de table très vite rassasiés. Il faut dire que chez nous la quantité de légumes est somme toute importante, entre 150 et 200 grammes par personne.

Sans titre 1

À contrario, si je propose des féculents, qu'il s'agisse de pâtes, de semoules, de riz,  de pain, de légumineuses, c'est affreux, les quantités ingérées semblent sans limite. 

Sans titre 2

Je lis un peu partout : mangez des féculents parce qu'ils  favorisent la sensation de satiété (on mange moins puisque l'on n'a plus faim, plus rapidement). Pas chez nous ! 

Par contre,  selon fourchette-et-bikini.fr  : 
"les pommes de terre relaxent nous filent la patate quand on en mange, puisque synonyme d'aliments plaisir, elles stimulent la production d'endorphine, la molécule du bonheur, dans le cerveau".

Ce doit être ça ! c'est très certainement la production d'endorphine qui est en cause, relaxation et sensation de bonheur font qu'ion ne sait plus arrêter notre consommation et que nous ne ressentons plus la satiété, parce que franchement, la sacro-sainte sensation de satiété par les fécuents je me demande quand elle arrive.