Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 523
22 janvier 2018

Les enfants et les légumes.

En ce moment, c'est plutôt légumineuses, partant du principe que légumineuses c'est meilleur que pasta à tous les repas.

Sans titre 1

Mercredi j'ai proposé les flageolets. Sachant que c'est vert, je savais que je risquais les blocages psychologiques. En fait, non. Il semblerait qu'ils ne connaissaient pas ce fameux haricot sec. 

Verdict :

"Avec du beurre, c'est comme des nouilles très tendres".

Et voilà, une nouvelle barrière levée. Demain soir, j'ai l'intention d'essayer les pommes de terre en robe des champs. Les patates, ils connaissent, mais la présentatin "robe de chambre"
                                                                       rire 04 

risque de les étonner et pourtant je trouve que c'est intéressant.

Le 13 février 2018.
 Je m'aperçois que je n'ai pas donné de nouvelles de mes patates en robe des champs : les enfants ont apprécié alors qu'ils avaient un à-priori sur les pommes de terre cuites avec la peau. J'ai fait l'épuchage desdites patates, ce qui n'est pas le but normalement. Mais il ne faut pas tout vouloir d'un coup, ils ont vu comment ça se passe. Ils  ont bien aimé, la prochaine fois, ils les éplucheront eux-mêmes (enfin j'espère).

Concernant les flageolets, selon le site http://www.infocalories.fr/calories/calories-flageolets.php :

100g de Flageolets vous apportent :

  • Calories : 84 Kcal

  • 4g de protéines

  • 17g de glucides

  • 1g de lipides

     

    Le flageolet, également appelé fayot, est issu de la même famille que les haricots secs. Il s’agit d’une variété de haricot blanc récolté avant maturité, d’où sa couleur verte. Si certains les classent parmi les légumes, d’autres au contraire les rangent parmi les féculents. Car, comme eux, il est essentiellement constitué de glucides complexes. Ceux-ci sont, en grande majorité, constitués d’amidon (10 g) et de fibres alimentaires (7 g), ce qui leur donne un Index Glycémique bas. Cela fait du flageolet un allié pour le transit intestinal et une aide pour se sentir rassasié rapidement. De plus, son apport en protéines, 4 g pour 100 g en fait un précieux ami pour les végétariens. Au final, les flageolets restent peu caloriques puisqu’ils n’apportent que 84 calories pour 100 g.

    Flageolets et flatulences

    Les flageolets sont souvent peu consommés car ils ont la réputation de provoquer des ballonnements et des flatulences. Et, malheureusement, ce n’est pas un mythe. Car, comme ils sont composés de sucres complexes, dont des oligosaccharides, leur dégradation par les bactéries intestinales conduit à une fermentation, accompagnée de gaz et autres désagréments intestinaux. Néanmoins, pour réduire cet effet, il suffirait de vider l’eau de cuisson et de la remplacer par de l’eau claire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité