Mon dernier message de ma catégorie "perdre du poids" aura trois ans dans quelques mois.

Que s'est-il passé depuis ? J'ai abandonné la bagarre suite à des difficultés d'ordre familial qui  ont monopolisé toute mon attention. Mais... pour autant je n'ai en rien augmenté mes doses de médicaments.

Lorsque je relis mon message  du  5 janvier 2015 je m'aperçois que je n'ai pas tenu ma résolution pour 2015, à savoir"Je veux, pendant tout un mois, tester une ligne de conduite irréprochable pour voir si je vais savoir tenir le cap". Certes j'ai lâché prise, mais comme je suis de nature obstinée je peux dire que petit à petit j'ai mis en application la plupart de ce que je voulais réussir à faire.

pyramide

Je voulais :
- Réduire au maximum les matères grasses, sans les supprimer totalement,
- Tenter l'expérience de ne pas manger de fruits (mon pécher mignon)
-
Continuer à ne pas manger de céréales, ni de féculents, ni de lait de vache.

J'ai presque tout réussi : matières grasses très réduites, je ne mange plus de céréales, j'ai pendant longtemps totalement supprimé tous les féculents dans mon alimentation, mais en ce moment je réintroduis les légumineuses, j'ai quasiment supprimé le lait animal sous toutes ses formes. Ne restent plus que les fruits  auxquels je ne sais pas vraiment résister. Je précise que pour le reste, je n'ai plus d'effort à faire, c'est devenu un mode de vie totalement normal.

2018. Je souhaite me lancer dans une nouvelle aventure.

J'ai lu de nombreux articles concernant le régime de Newcastle. Ça me titille fort. Je suis persuadée que je  pourrais en retirer d'importants bébéfices. Je ne souhaite pas me lancer seule dans cette aventure, je vais chercher à obtenir les conseils et le soutient  d'un  nutritionniste pour m'accompagner dans ce genre de démarche, qui n'est pas sans risques, surtout pour une mamie. En réalité, je n'envisage pas vraiment de suivre ce régime à la lettre. Je crois seulement que "qui peut le plus, peut le moins "   et que si je suis un tout petit peu les règles, je devrais en obtenir de grands bienfaits. Certes, il y a trois ans mon généraliste m'a affirmé que de toutes les façons, je ne pourrai jamais guérir. Force est de constater qu'il a raison. Je sais que je ne guérirai pas. Mais une rebelle comme moi ne baisse pas facilement les bras. Toute amélioration de mon état de santé serait une victoire, alors pourquoi ne pas essayer ?Résultat d’images pour obésité morbide

Je précise, que par ailleurs, il est reconnu que des patients qui subissent une chirurgie bariatrique obtiennent des résultats spectaculaires. Donc, pourquoi ne pas faire "comme si" j'avais subi une opération chirurgicale ?

J'ai pris suffisamment soin de moi même pour ne jamais atteindre l'obésité morbide. Donc je n'ai pas besoin de chirurgie bariatrique. Mais je désire bénéficier des mêmes résultats spectaculaires que les personnes opérées. Je serais frustrée de ne pas avoir accès moi aussi à ces excellents résultats après tous les efforts fournis pour gérer mon poids.

 

Dès que j'ai des réponses des médecins, je passse par ici pour faire le point sur ce qui a été décidé.