Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 523
4 janvier 2018

Réveillon de la Saint-Sylvestre.

Résultat de recherche d'images pour "coupes de champagne"

 

 

Petite fête familiale, bien sympathique. De la joie, de la bonne humeur, un menu agréable. Tout va bien, non ? 

 

En fait, je me demande si tout va vraiment si bien que ça. En effet, lorsque je regarde autour de moi je ne vois que des personnes côte à côte, certes, mais isolées, enfermées dans leurs téléphones portables. J'ai déjà vu ça aux terrasses des cafés où boire un café avec un ami revient tout simplement à boire un téléphonecafé  chacun dans son propre univers, mentalement loin de ses amis. Dans les rues, dans les magasins, tous sont inféodés à leurs smartphones.

 

Je hais les smartphones, j'ai envie de hurler "Ouh ! ouh ! nous sommes ensemble, ce n'est pas souvent que nous pouvons vivre un moment comme celui-ci, ouh ouh, réveillez vous, il n'y a rien sur votre téléphone qui vaille la peine de rater ce moment"

Et de temps en temps il y en a un qui me dit "Tiens regarde". Je vois une vidéo dont je me contrefiche et je m'ennuie désespéreément devant ce spectacle désolant. Quelle barbe, jetez tout ça, vivez, riez, partagez vraiment. Et chacun de montrer le truc imparable, qu'il faut absolument avoir sur son appareil du diable. J'explique que je ne veux pas de cet objet inutile, que j'aif feffectivement un téléphone dont je ne me sers qu'en cas de besoin (c'est à dire environ une fois par an), et voilà qu'on veut à tout prix m'offrir le smartphone qui ne sert plus à personne parce qu'il a fallu changer d'appareil au moment où celui-ci était moins beau, plus gros, moins gros, que sais-je encore ? NON, je n'en veux surtout pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MDR, je t'adore ma très chère Alba. J'ai le même que toi, et le pire c'est que je l'aime vraiment ce très petit truc qui ne sert qu'à parler avec nos proches. <br /> <br /> Tout comme toi, je ne sais jamais où il est. En fait il ne me sert que pendant nos vacances pour rester en contact avec nos enfants. <br /> <br /> Nous sommes "graves" toutes les deux... et le truc de prendre un air abruti quand ça nous arrange, je maîtrise à la perfection. Tu ne serais pas ma jumelle par hasard ? <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
A
VRAI DE VRAI.J'ai une sainte horreur de ce machin, j'ai l'impression qu'en effleurant l'ecran je vais tout retrouver sur mes pieds. J'ai le simple du simple, il a 10 ans, je l'oublie toujours dans un coin, j'oublie de le charger, du moment que j'entends allo et que je dis allo c'est suffisant. Quand on veut me refiler l'ancien parce qu'on a le tout dernier, je prends un air très con, on fait comment pour " allumer ? Cà les calme.
Répondre
Publicité