Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 364
24 septembre 2017

Saponification à froid.

Enfin ! Je viens de faire mon tout premier savon. Cela fait des années que je voulais me lancer dans cet art. J'avais d'ailleurs acheté la soude mais au dernier moment je n'ai pas osé me lancer seule. Cette année j'ai découvert une savonnerie tout à côté de chez nous, je n'ai pas pu résister et je me suis offert l'atelier fabrication pour mon anniversaire. Oui, oui, c'est bien la premire année que je me fais mon cadeau moi-même, mais ça en valait vraiment la peine.

Atelier savons

En réalité faire son savon soi-même est tout aussi simple que de faire une mayonnaise, c'est peut-être un peu plus long mais c'est vraiment magique de voir son savon se former devant ses yeux.

Ce fut un bel après-midi de septembre, ensoleillé et joyeux, dans un lieu de pleine nature, lui aussi un peu magique, même le nom de cet endroit est romantique. Mon stage s'est déroulé en Normandie, chez Orély, au lieudit "Marie Jolie" (14170).

 

Mon tout premier savon.

1

Je n'ai pas voulu le parfumer, et honnêtement, je regrette. Sinon, il me plait bien mais j'ai encore beaucoup d'idées pour le perfectionner. Au passage vous noterez l'aspect très artisanal de ma création, travail d'apprentie savonneuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité