Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 389
11 mai 2017

Renaissance de mon blender.

1

 

Posséder un petit appareil ménager premier prix qui tout à coup devient inutilisable pour cause de fuite, c'est rageant quand la garantie est dépassée (forcément) et que les pièces détachées ne sont plus fournies GRRRR. C'est d'autant plus rageant que le moteur est en pleine forme !
Du coup il reste dans le placard en tant que cadavre-mort¹  de placard, pendant près d'un an. Puis un jour on se décide :  "Il faut voir ça de plus près". Et là on y regarde de très très près.
On demande de l'aide, rien à faire. On tente en vain de faire des collages. On se dit : "Pourtant la fuite vient du dessous, on devrait quand même comprendre pourquoi ça fuit, non ? " 
Et tout à coup 2 l'éclair de génie 3 ah non, ce n'est pas du tout ça 4 voilà ! enfin... 5
Bon sang mais c'est bien sûr ! Si tout simplement le joint ne se trouvait pas là où je l'ai placé la dernière fois que j'ai démonté mon appareil pour le nettoyer, car il n'y a aucun doute, la fuite est apparue juste après le dernier nettoyage de blender.
Démontage, visionnage du montage du joint, plaçage du joint au-dessus et non au-dessous du système de mixage, remontage du tout. Essayage. (Exactement comme mon garagiste qui me précise toujours démontage, remontage, essayage comme si je ne me doutais pas qu'il fallait démonter et remonter les pièces à changer).
Miracle, plus du tout de fuite.
Quand on y pense, je voulais le jeter, le remplacer par un appareil neuf. C'est comme ça de nos jours, pour un joint mal replacé on jette un appareil quasi neuf. Pourquoi ? Parce que pour les appareils petit prix, même performants, il n'y a plus aucun SAV, et quand on n'est pas soi-même un tantinet bricoleur et que l'éclair de génie n'est pas arrivé jusqu'à son cerveau, il n'y a qu'une solution : le gaspillage.
(1) - Il existe des cadavres de placard vivants, ce sont tous les appareils qu'on a acheté un jour et qui n'ont servi qu'une fois ou deux et qui le reste du temps ienvahissent nos placards sans jamais être utilisés 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité