Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 859 882
1 mai 2017

Terrine de légumes végétarienne.

En ce premier mai, je vous propose une terrine de légumes végétarienne qui peut se manger chaude ou froide. Pour moi elle est vraiment encore  meilleure froide et avec l'arrivée des beaux jours elle sera idéale pour les pique-nique.

1

 

Recette pour 4/8 personnes :
Igrédients :
250 grammes de purée de carotte,
250 grammes de purée de brocolis,
200 grammes de purée de céleri rave,
3 petits œufs
60 grammes de fromage frais de lait de brebis ou chèvre (on peut tout à fait choisir un fromage de lait de vache, voir du gruyère),
Sel et poivre.

Réalisation.

2Préchauffer le four à 160/170°

- Pelez et coupez les carottes en rondelles,  faites-les cuire 10 minutes à la vapeur.
- Pendant ce temps pelez et coupez le céleri en cubes.
- Une fois la cuisson des carottes terminée, placez les carottes dans un saladier. 
8

- Faites cuire le céleri  à la vapeur 10 minutes.
- Pendant ce temps, lavez et préparez le brocoli.
- Une fois la cuisson du céleri terminé, mettez le céleri dans un autre saladier. 

1- Faites cuire le brocoli à la vapeur 10 minutes.
- Une fois la cuisson du brocoli terminé, mettez le brocolis dans un troisième saladier. 


On peut faire trois purées avec des légumes frais mais pour un gain de temps on peut aussi utiliser des purées surgelées nature.

Faire 3 purées en incorporant 2 petits œufs dans chaque purée ainsi que 20 grammes de fromage. Saler, poivrer.
Bien mélanger pour homogénéïser la préparation;
Chemiser un moule à cake et disposer au fond la purée de carottes, lisser pour égaliser la surface, recouvrir de la purée de céleri puis de la purée de brocolis.

Faire cuire au four dans un bain marie pendant 30 minutes.

Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

Ce que j'apprécie de cette recette, c'est qu'il n'y a besoin ni de lait de vache, ni de gélatine. Simple et facile à faire, c'est exactement ce que je recherche. Cependant je la trouve assez insipide, la prochaine fois je mettrai dans la purée de brocoli un peu de muscade et du cumin dans la purée de carotte, je ne changerai rien à la purée de céleri.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité