Notre fille nous informe qu'un nouveau phénomène qui viendrait apparemment de Corée se développe un peu partout dans le monde. De quoi est-il question ?

Il s'agit de regarder des personnes manger. Les regarder manger de très grosses quantités de nourriture et si possible tout ce qui est junk food (ou malbouffe si vous préférez). Ça vous intéresse ou cela ne vous donnerait-il pas la nausée ?  Pour comprendre de quoi je parle, si vous ne connaissez pas déjà cette nouvelle tendance, une petite vidéo vous éclairera mieux que de longs discours.

 

Apparemment des personnes se passionnent pour ça. De mon point de vue c'est insensé, désespérant, voire ecœurant.  

Soyons optimistes et parions sur le fait que de telles vidéos vont avoir pour effet de dissuader les amateurs de ce genre  d'exhibitions de s'autodétruire et donner envie de prendre le contrepied en recherchant une nourriture plus alléchante.

Sinon, voyons quel serait l'intérêt de se nourrir de la sorte ?

Intérêt premier : manger salement, si possible. N'utiliser que ses mains, ses doigts, pour ne plus avoir de vaisselle à faire ? Inutile d'acheter des verres, puisqu'on boit les "délicieux" sodas directement à la bouteille, ni d'assiettes puisqu'on mange dans les cartons d'emballage, ni de couverts puisque les doigts font l'affaire.

Intérêt second : s'assurer de grossir inévitablement.

Intérêt subsidiaire : y perdre tout aussi inéluctablement sa santé.