Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 859 854
30 octobre 2016

Mes petites histoires de centrifugeuse.

Je ne vais vous parler ni de l'intérêt de faire de jus (font des jus ceux qui ont envie de faire des jus), ni des performances des centrifugeuses. Non, ici c'est "36.15 ma centrifugeuse".


Il y a trois ans j'ai fait l'acquisiton de ma première centrifugeuse, la centrifugeuse Cosylife de électrodépôt pour un coût de 35 euros TTC.

Je l'ai utilisée quasiment tous les jours pendant  3 ans. Elle est garantie 2 ans, mais les derniers temps je me suis permise de faire surchauffer le moteur, la sanction ne s'est pas faite attendre, ma chère machine a rendu l'âme.

Dès que j'arrête de boire mes jus de légumes les douleurs m'agressent si violemment que je n'ai que deux possibilités : faire vivre le pharmacien, ou faire vivre les agriculteurs. Je préfère les fruits et légumes aux gélules alors j'ai aussitôt fait l'acquisition d'une nouvelle centrifugeuse premier prix. Cette fois j'ai choisi la centrifugeuse Silvercrest de Lidl. Elles est au prix de 33 €, elle est garantie 3 contre 2 ans pour la COSY LIFE. Je me permets donc d'espérer qu'elle me fera le même usage, et promis je vais éviter de faire surchauffer le moteur, d'autant plus que c'est un moteur de 450w alors que celui de la Cosylife est de 850W.

1

Par contre c'est le coup de foudre entre moi et la Silvercest. (Pourvu qu'elle ne me trahisse pas).Elle a tout d'une grande (la cosylife aussi, mais en légèrement plus petit) et en outre elle est dotée de petits détails qui font toute la différence. 

DSCF2710

Premier détail, elle est dotée d'un petit cran sur le support du bac récupérateur de pulpe qui permet non seulement de le placer impeccablement et facilement mais aussi il l'empêche de "perdre l'équilibre" lorsqu'on ouvre l'appareil pour le laver. C'est un petit rien que j'apprécie au                                  quotidien.

DSCF2711

 

Regardez le système sur lequel va s'emboiter le filtre, il se présente tout en rondeur. Pour fixer le filtre, on le place doucement (avec amour quoi) et on le fait tourner avec délicatesse. Il va prendre sa position de lui même, pas de repère à chercher, ça se fait tout seul. Cool ! 

 Il y a même des crans sur la base de l'appareil qui obligent à poser correctement le support du filtre.

 

DSCF2712Toujours pour le côté pratique, un petit rail permet de glisser facilement le capot sur la centrifugeuse. Son emplacement est ainsi bien cadré, il ne peut pas y avoir de risque de mauvais positionnement. Reste à voir s'il a aussi une fonction anti-débordement des  jus ?

 Le système de verrouillage est fort agréable, il se fait lui aussi tout en douceur, et ça j'aime bien.

DSCF2703

Pour finir l'avantage que ce matériel présente par rapport à celui de Electrodépôt tient au fait qu'elle est très légèrement plus grande. Notamment le bac de réupération de la pulpe a un volume de 1800 ml pour la Cosylife contre 2500 ml pour la Silvercrest. Le niveau sonore de l'une comme de l'autre me semble identique, le temps de nettoyage est le  même pour les deux.

Comme on peut le voir, je suis séduite par ma nouvelle acquisition. Pour autant, je demeure convaincue que mon premier achat présente un excellent rapport qualité/prix et si on me demandait mon avis, je dirais qu'on peut l'acheter en toute confiance. Enfin, pour l'un comme pour l'autre, à ce niveau d'équipement, du fait des excellentes quantité et qualité des jus obtenus, on peut s'attendre à une durée de vie courte, mais quand on sait qu'un lave-linge, par exemple,  qui coûte 10 fois le prix de notre centrifugeuse ne durera pas dix ans, on se dit que toute proportion  gardée cette centrifugeuse IMG_1632 (1)à toutes les chances d'avoir une durée de vie  satisfaisante. 
Mon principal sujet d'inquidétude est son moteur de 450 W. 
En contrepartie, l'avantage subsidiaire de ce genre d'appareil consiste aussi dans le fait que si nous abandonnons nos fabrications de jus, nous n'aurons pas trop de scrupules en voyant notre robot ménager s'ennuyer dans le placard de la cuisine. Il ne faut pas oublier que le mien qui a fonctionné trois ans a été utilisé quasi quotidiennement... même pendant mes vacances je l'emmène avec moi et je fais mes jus tous les jours.

Addicte, je vous l'avais dit dès le départ, je persiste et je signe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> C’est en tout cas une belle histoire d’amour… euh, de centrifugeuse . Plaisantons un peu pour déstresser .<br /> <br /> Moi, j’ai une Philips – HR1869/70 trouvé sur http://www.ma-centrifugeuse.fr/philips-hr186970/70/ et elle ne m’a pas déçue ! Cela fait une année déjà et les performances sont inchangées. Il en est de même de la facilité d’utilisation et de la simplicité du nettoyage.
Répondre
Publicité