Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 364
25 octobre 2016

Détournement de tomates farcies.

Que faire quand vous proposez des tomates farcies à des enfants qui réagissent immédiatement en émettant toute une série de beurk, pouah, yeurk ?

Je ne connais qu'une seule solution, ou plus exactement deux.

La première vous renoncez à votre projet et leur servez d'afffreuses saucisses knaki au nutella. Impossible pour moi.

La seconde vous détournez le projet et vous envisagez de présenter les tomates facies "à plat" en répondant à la sempiternelle question "c'est quoi, hein ?" par un "c'est comme une pizza mais au four". Objectivement, une pizza se fait au four bien évidemment, mais... tant pis il faut oser. À la question suivante qui est "qu'est-ce que c'est ?" il suffit de répondre "C'est exactement comme une pizza sauf qu'il n'y a pas le fond de pâte à pizza".

DSCF2693

 

Par rapport aux ingrédients de la tomate farcie traditionnelle, vous ajoutez un peu de fromage pour "faire genre" et ça passe presque tout seul.

Le plus drôle, lorsque je leur ai ensuite demandé : "Je pourrais vous faire quoi pour demain midi ?" Devinez ce que l'on m'a suggéré. Des lasagnes. Si je ne m'abuse, sauf la pâte qui est assez différente (quoique toutes ces pâtes sont à base de farine et d'eau...), les ingrédients principaux sont tomates et viande hachée (plus une sauce béchamel pour les lasagnes, et c'est encore de la farine ajoutée).

Il n'y aurait pas un peu de caprices dans tout ça ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité