Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 364
27 septembre 2016

Produits d'entretien (2).

Le 20 septembre  je vous disais que j'avais fait l'acquisition d'un numéro de 60 millions de consommateurs.

Après l'avoir parcouru, lu, et relu, que vous dire ? Simplement qu'il contient tellement d'informations que je serais bien en peine d'en faire une synthèse. On peut dire qu'il contient 109 pages d'informations qui viennent conforter tout ce que l'on sait déjà, qu'il appuie sur tout ce qui fait mal, en consacrant trois pages aux produits toxiques. Il met en avant des marques, dont en raison de ma nature fort méfiante je n'aurais peut-être pas cru qu'ils soient dignes de confiance... et pourtant si !

01

 

Sont passés à l'inspection les produits naturels : bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, les savons  noirs et de marseille, les cristaux de soude, l'argile et notamment la terre de Sommières, les huiles essentielles. 

Ces sept ingrédients de base suffisent pour nettoyer et désinfecter la maison du sol au plafond. On nous donne des recettes intéressantes pour fabriquer nos propres produits, il sagit des recettes ancestrales très efficaces. De ce point de vue je reconnais, à titre personnel, avoir été un peu déçue de ne pas apprendre plus que ce que je sais déjà ; j'aurais bien aimé faire des découvertes. 

Quelques pages sont dédiées aux accessoires : les microfibres, les balais à franges et les serpillères, les manches et les seaux ainsi que les éponges. A noter qu'on nous déconseille vivement les serpillères en bambou qui nécessitent un traitement chimique dangereux du bambou pour le transformer en viscose.

En fait il aurait été intéressant que les nettoyeurs vapeurs qui n'utilisent que de l'eau pour entretenir sa maison au naturel y soient mentionnés.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super ! Je te remercie pour cet article ! :) Je me suis mise depuis peu à la consommation écoresponsable, et j’essaie de privilégier les produits naturels. C’est moins nocif pour la santé et c’est même moins coûteux. Si tu souhaites en savoir un peu plus sur la consommation écoresponsable, voici une petite vidéo qui te sera très utile : https://www.youtube.com/watch?v=4YDELQQcYCw . Bonne journée !
Répondre
Publicité