Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 501
25 septembre 2016

Jean de La Fontaine

Nos enfants se sont expatriés cette année, aussi pour profiter de leurs derniers jours en France avons-nous passé toute une partie de nos vacances d'été auprès d'eux. J'avais eu comme consigne d'occuper les petits enfants pour leur faire un peu oublier que cette année pour eux, il n'y avait pas de vacances au bord de la mer. J'avais donc prévu mes arrières. Je leur ai proposé de faire de la magie, avec de très jolis tours que les grands n'ont pas réussi à comprendre. Ils ont aussi appris quelques petits skecths dans lesquels les trois frères avaient leur rôle à jouer, et un peu de danse aux sons de justdance. En fin de séjour nous avons monté un grand spectacle de magie-théâtre. Ce fut une réelle fierté pour nous tous d'assister à la représentation.

Je n'oublierai jamais le petit bonhomme de trois ans qui a si bien tenu son rôle dans chacune des parties de ce spectacle.  Le grand, avait comme toujours le désir de bien faire et de présenter quelque chose de parfait et le moyen était ravi et s'est appliqué notamment à réussir soni tour de magie. Ils sont vraiment étonnants les enfants. Ils étaient trop mignons, vraiment trop mignons.

Mais je n'avais pas prévu que ça,  outre les petits personnages en laine,  le lait magique,  le docteur maboul, le mikado, les jeux de sept familles, nous avons eu l'occasion de faire des bulles de savon géantes, à l'extérieur, heureusement ! En effet, nous avons eu la stupéfaction d'entendre le benjamin nous dire dans un grand éclat de rire  "Je fais n'importe quoi"... et de fait il est rentré à la maison avec le produit moussant... sur la tête ! 

 homme et femme 

Entre autres activités, j'avais mis quelques très beaux livres dans mes bagages, notamment ce fort beau livre des fables de La Fontaine :

Afficher l'image d'origine

 

Le soir, au moment du coucher il m'arrivait de lire une fable. Elles sont un peu difficiles à comprendre par de très jeunes enfants mais ils en redemandaient.

Rentrée des classes 2016 ; notre Grand, vous savez le petit Mowglie de 2011, est en CM2 maintenant. Il nous a réservé une bien belle surprise ce matin en nous envoyant une vidéo de lui, récitant parfaitement la fable du Lion et du Rat. Moment de nostalgie s'il en est car ce livre je l'avais acheté pour leur maman, qui me disait justement qu'elle avait découvert les fables à travers ce livre. Je leur ai transmis cet été, et il me revient comme un boomerang dès les premières semaines d'école.

Je suis vraiment fière de mes petits bonshommes. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité