Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 501
15 juillet 2016

Stage chez des végétariens.

Frugivore, crudivore, locavore, végétaR/Lien, paléo, j'ai fait très récemment un stage en régime végét'

Verdict : j'en suis ressortie certaine que je ne deviendrai jamais végétalienne. Non pas que je sois opposée à cette forme d'alimentation, mais tout simplement j'ai toute ma vie appris à me nourrir avec des produits animaux, de ce fait la nourriture végétalienne me parait vraiment trop peu variée. Une alimentation quasi végétarienne, je pense que je n'éprouverais pas beaucoup de difficultés pour m'y habituer mais chercher à bouleverser tant d'années de pratiques alimentaires, me semble bien chimérique. 

Par contre, bien que je n'aie absolument pas mangé ni de viande, ni de poisson, et pas d'œufs, à ma grande surprise, ces aliments ne m'ont pas du tout manqué... et de ce point de vue  si ce n'est la demande de Namoureu, je pense que je n'aurais pas mangé de viande de sitôt. Je peux même dire que j'en ai gardé un certain dégout. J'ai en effet été plus sensible à l'odeur peu amène, et au niveau gustatif des aliments carnés qui ne présentent  en soi  aucun intérêt. Ne dit-on pas que c'est la sauce qui fait manger le poisson, j'en dirais tout autant pour les viandes et les œufs.

En ce qui concerne les fromages je me demande comment on peut les aimer compte tenu de leur parfum. Il n'y a aucun doute, les fruits et les légumes ont tout à la fois des goûts et des parfums beaucoup plus tentants. En même temps, ainsi que je le dis très souvent, je suis une vraie légumière par nature.

J'ai malgré tout pu apprécier quelques plats végan comme les pâtes bolognaises que j'ai trouvées meilleures que les classiques pâtes sauce bolognaises ainsi que la version entièrement végétale des rouleaux de printemps.

IMG_1245Ma recete de rouleaux de printemps vég :
 http://mamiline.canalblog.com/archives/2019/07/15/37578402.html

Au final, je me rends compte que j'aimerais trouver d'autres recettes végétales n'utilisant quasiment pas de soja. En effet dans les deux recettes précédentes, j'ai eu recours à du tofu rosso donc du soja ou des nouilles de soja. Il y a là, quelque chose qui ne me convient pas. J'ai fait quelques recherches et je suis pratiquement toujours confrontée à cet ingrédient décliné sous une infinie variété de formes, certes, mais il s'agit toujours du soja que l'on trouve sous forme de lait, crème, yaourt, tofu soyeux, rosso, fumé... et là, je bloque. En même temps pour les rouleaux de printemps je pense que je pourrais utiliser avec bonheur des nouilles de riz.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est vrai qu'il est assez difficile de trouver des rouleaux de printemps sans soja, mais quand on les fait maison, on n'a que l'embarras! pour ma part je mets un max de légumes crus et ça passe super bien!! :)
Répondre
S
Un de mes plats préférés :) ! J’ai essayé d’en faire une fois, mais je les ai complètement ratés. Il faut que je m’y remette.
Répondre
Publicité