Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 288
31 mai 2016

El mar del plastico.

En allant en Andalousie, j'ai découvert dans l'avion qui m'emmenait à Alméria, une étrange et immense étendue de plastique. J'ai appris qu'en fait il s'agit d'une région que les Espagnols ont baptisée "El mar del plastico".

Ce qui nous en est dit est proprement hallucinant. Il s'agit en réalité de serres dans lesquelles poussent des fruits et des légumes hors sol. Il fait si chaud que les travailleurs Espagnols ne peuvent pas supporter les conditions de travail. De ce fait se sont des travailleurs venus d'Afrique qui y sont embauchés parce qu'ils ont l'hbitude des très grosses chaleurs. On ne nous dit pas quelles sont exactement leurs conditions de travail, ni quels sont leurs salaires... (excécrables aux dires des lanceurs d'alerte).

CITIZEN NANTES en parle comme d'un ravage environnemental sans précédent. En effet, il suffit de voyager au cœur des serres pour s'en rendre compte. Il n'y a aucun doute à avoir. C'est ici que vont être produites trois millions de tonnes de légumes à destination de l'Europe. Non sens total, toute la production est exportée, obligeant  l'Espagne à importer pour ses propres besoins des biens cultivés en Italie, au Mexique, ou en Afrique du Sud.

Emoticone et smiley colère s'arrache les cheveux

Dans un contexte différent, la Sicile qui produit des agrumes ne doit vendre sa production que selon certains quotas imposés par l'Europe, et détruire "les excédents". Se faisant, elle doit importer des agrumes produits en Afrique pour satisfaire ses propres besoins.

Voyez cet article de  CITIZEN NANTES il est édifiant.

Il me semble que nous avons intérêt à bien choisir la provenance de  nos achats parce que nos décisions sont un pouvoir entre nos mains.

Avez-vous entendu parler des aliments irradiés ? Je vais y revenir très prochainement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je confirme, c'est effrayant, déshumanisé, la folie de l'homme.<br /> <br /> Nous n'avions qu'une hâte: sortir de ce cauchemar.
Répondre
Publicité