Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 501
29 janvier 2016

Souvenir de famille

C'est l'histoire d'une biscuiterie. Elle se situait à un kilomètre du domicile familial. Notre père, en rentrant de sa journée de travail aimait s'y arrêter pour nous en rapporter de gros paquets de madeleines déclassées.

La biscuiterie connait des hauts et des bas pour renaitre de ses cendres. Et si j'ai au fond de moi le souvenir du goût très particulier qu'avaient ces madeleines je me rends compte aujourd'hui qu'en fait je ne suis pas la seule. C'est toute notre famille qui est restée attachée à ces petites merveilles, mais pas seulement les enfants. Et c'est ça qui est magnifique dans les "histoires de famille". En effet les beaux-enfants ont eux aussi adopté cette gourmandise, ils en ont exactement le même souvenir tendre et voluptueux. 

Papa, te doutais-tu en nous donnant ces quelques biscuits à la gueule cassée que tu nous offrais un de ces moments de vie si précieux ? 

Le bonheur est parfois simple comme une madeleine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité