Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 364
17 novembre 2015

Voici venu le temps des soupes et des potages.

DSCF2585

 Velouté de fanes de radis.

Quelques soupes bien chaudes ne peuvent pas nous faire de mal en cette période de grandes difficultés économiques et de drame national.  Je vous en propose trois que je vais insérer dans ce blog au fur et à mesure que je vais les préparer.

Pour 4 personnes il nous faut :

- 1 botte de radis dont on ne va utiliser, pour cette soupe, que les fanes,
- 200 à 300 grammes de pommes de terre,
- 1 oignon,
- entre 500 ml et 1 litre de  bouillon de légumes ou de volaille,
-  2 cuillères à soupe d'huile,
- 4 portions de vache qui rit.

Préparation pour une recette express.
Laver les fanes de radis. Laver et peler les pommes de terre. Les découper en tout petits cubes afin d'assurer une cuisson rapide. Peler l'oignon et le ciseler finement.

Dans un faitout faire revenir l'oignon dans l'huile, ajouter les fanes de radis et les pommes de terre. Ajouter le bouillon très chaud, couvrir et cuire à feu doux pendant 15 minutes.

Au bout de ce temps, ajouter la vache qui rit et mixer le tout.

DSCF2587

En ce qui me concerne, je ne suis pas une fanatique des "bouillons cubes". J'avais réservé le jus de cuisson de courgettes. Je l'ai donc utilisé dans cette recette. De même, il est possible de remplacer la vache qui rit par autre chose comme de la crème fraiche, du beurre ou plus simplement un peu de lait ou du lait végétal si on veut un potage végétalien.

Pour faire ma maligne et jouer les soupes so-chic, j'ai découpé 2 radis par personnes en lamelles et au moment de servir je les ai proposées comme on peut le faire avec des croutons pour apporter du croquant "comme ils disent". Croquer un radis frais et entier en même temps qu'on boit une cuillerée chaude de ce potage, c'est vraiment délicieux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité