Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 859 882
4 août 2015

L'art de massacrer un beau dessert.

Ce n'est pas la première fois que je m'indigne de voir les recettes de pâtisseries aux bonbons.

Voyez celle-ci :
http://gourmand.viepratique.fr/nos-videos/nos-recettes/recette-iles-flottantes-aux-nounours-video-61498.html?utm_campaign=NL_VPG_44_02062015&utm_content=02062015&utm_medium=email&utm_source=EMV

 

1

Après (ou avant) la crème brûlée au malabar, le mec fait une île flottante au nounours-gélatineux. Au passage j'aime bien sa façon de faire son île, quoique l'usage du micro-ondre se discute. Mais quel besoin a-t-il de mettre de la gélatine là-dedans ?  Qu'est-ce que les nounours vont apporter d'intéressant ? On sait que ces bonbons n'ont, précisément, rien de bon.

Qu'est-ce qu'il dit le Monsieur en début de vidéo ?

- "De la purée et des pâtes ? Non, non, moi je vais te faire des bonnes (!) recettes, tu vas voir tes copines elles vont vouloir revenir tous les mercredis."

Bah, moi, je ne lui confie pas mes petits loulous pour qu'il me les nourisse de cette façon, d'autant plus qu'un mercredi, il va y avoir le goûter.  On peut aisément imaginer ce qu'il va proposer : brioche industrielle au nutella, barres de kinder, soda commercial etc etc et par là-dessus vous me glisserez bien une petite poignée de bonbons HARIBO parce que c'est beau la vie,  et un joli gâteau de bonbons, c'est le moins qu'on puisse faire, n'est-ce pas ?

 Dans le cas d’un article de confiserie, comme par exemple un ours en gomme, on se base sur les quantités maximales suivantes : E110, E122, E124. 50 mg/kg E102, E104, E120, E123, E127, E131, E132, E133, E142 et E151. 300 mg/kg Source : Dr Yann Berger Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) du canton de Vaud

Publicité
Publicité
Commentaires
P
BEURK..................y'en a plein d'autres comme çà et ce sont des chefs enfin c'est eux qui le disent, Et le truc aux carambars et fraises tagada.
Répondre
Publicité