Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 340
13 juillet 2015

Cerises déshydratées.

IMG_2573

Premier essai de déshydratation des cerises sans déshydrateur.

J'ai utilisé a même méthode qu'avec un déshydrateur : équetté, lavé et dénoyauté les cerises. Je les ai coupées en deux et disposées sur les plateaux de mon four. Séchage à température entre 50 et 60 °... elles sont encore dans mon four. J'ai le sentiment que c'est bien parti. À nous les bons cakes aux cerises cet hiver.

Les voici déshydratées. Le goût est exceptionnel à la fois acide et sucré. Dommage que ce soit la fin de leur mûrissement, je recommencerai une prochaine année... et je vais retenter l'expérience avec les pommes si j'en fait une cueillette cet automne.

DSCF2575

 

 

J'ai gardé les queues qui sèchent naturellement à l'air libre et qui vont me faire de bonnes tisanes diurétiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité