Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 364
11 juin 2015

Anti-pucerons naturel.

Il existe différentes solutions. J'ai besoin de ne traiter que de très petites quantités de plantes, je ne cherche donc pas à faire des purins qui sont, je crois, très utiles pour les grands jardins mais un peu trop complexes à fabriquer pour deux ou trois rosiers et un ou deux plants de légumes.

Il en existe plusieurs, mais j'en utilise deux  qui me semblent simples à fabriquer.


Eau savonneuse.

Mélangez 1 cuillère à soupe de savon noir liquide ou 150g de savon de Marseille en copeaux avec 1l d’eau.
Pulvérisez sur les plantes.
Une utilisation répétée peut éradiquer définitivement les pucerons.

 

DSCF2031


Eau et huile d’olive

Comme pour l’eau savonneuse, mélangez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 1l d’eau. Nul besoin d'acheter de l'huile d'olive de qualité.
Pulvérisez sur les plantes.

Cette solution, économique et ultra simple à fabriquer,c'est exactement ce qu'il me faut.


Surprise ! J'ai pulvérisé hier le mélange eau+huile d'olive sur les fourmmis qui envahisssaient mes plants d'artichauts. Ce matin les fourmis avaient disparu. Affaire à suivre donc.

Désormais je baptise mon anti-pucerons : "Le deux-en-un anti-pucerons et fourmis"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vais essayer "Le deux-en-un anti-pucerons et fourmis" huile/eau !
Répondre
Publicité