Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 859 882
8 avril 2015

Comme une meringue italienne.

Comment faire une "meringue italienne" ?
Cette recette n'est pas la vraie recette de la meringue italienne authentique. Le résultat est quasi identique et la méthode est accessible à tout le monde alors que la véritable meringue italienne demande un bon savoir-faire.

Pour un blanc d'œuf il me faut :

- un bain marie ; pour moi ce sera une casserole et un saladier qui supporte bien la chaleur,

_ 1 blanc d'œuf,

- 30 grammes de sucre maxi.

 Technique "familiale".

Verser de l'eau bouillante dans une casserole et la mettre sur la plaque de cuisson à feu doux (l'eau doit frémir).

Disposer dessus un saladier qui ne craint pas la chaleur, et mieux, si vous en avez un, un cul de poule (je n'en ai pas)

Mettre le blanc d'œuf dans le saladier et toujours sur le feu commencer à le battre en neige à petite vitesse environ 1 minute. Passer à grande vitesse. Une fois les blancs au trois quart montés, ajouter le sucre et continuer à battre quelques minutes. La meringue devient lisse et brillante. On voit qu'elle cuit.

La retirer du feu et la refroidur sur un bain marie FROID.

Au final cette meringue s'apparente aussi à la meringue suisse, car il existe (au moins) trois meringues : la française, l'italienne et la suisse, tout un monde à part entière.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais non !!!!!! Essaie la meringue française comme j'explique et tu verras, c'est garanti.<br /> <br /> Moi, je ne suis pas douée du tout, mais alors là, vraiment pas douée. Donc : si je trouve que c'est facile, c'est parce que c'est facile ! Seule difficulté c'est la cuisson/desséchage de la meringue, il est impératif d'avoir un four qui descend à 80/90°.<br /> <br /> Je pars en vacances, en rentrant je vais expliquer ma vraie pâte feuilletée (je ne crois pas l'avoir déjà expliqué), ma pâte à chou, et enfin, un Paris-Brest maison.
Répondre
A
tu m'enerves................................
Répondre
Publicité