Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 340
15 septembre 2014

Que répondre à cette question : "Comment tout a commencé ?".

Astronomie et Astrophysique

Image de Astronomie et Astrophysique 

Je me promenai avec  mon petit Simba qui a tout juste 5 ans quand il m'a demandé comment tout a commencé.

- Euh, voyons Simba que veux-tu dire ? 

- Ben comment ça a commencé tout ça me répond-il en faisant un grand geste de la main pour me montrer le ciel, et la terre, le soleil et les arbres....

En voilà une question quand on n'a que 5 ans ! Qu'est-ce que j'ai pu lui bafouiller ? Qu'on en sait trop rien, que c'est une question à laquelle les savants cherchent à répondre, qu'on parle d'un big-bang et... que moi je n'en sais rien du tout.

Alors cette question m'ayant intréguée je suis allée sur ce site Astronomie et Astrophysique et voilà ce que j'apprends :

Le big bang n'est pas le début de l'Univers. Tiens, tiens, tiens voilà qui m'intéresse. Puis je lis que : "L’Univers n’a pas toujours existé". Ah voici donc le début de la réponse à la fameuse question de mon Titi. Malheureusement tout espoir se termine là, car les explications qui suivent n'ont pas permis à mon petit cerveau de comprendre quoi que ce soit ! Rien de rien, et je n'ai toujours pas le moindre début d'un quelconque éclaircissement sur le sujet.

Quelqu'un aurait-il une réponse à ça ?

Désintégration d’une particule

Simulation de la désintégration d’une particule dans l’expérience CMS du Large Hadron Collider (LHC) au CERN. 

21 sepembre 2016. SIMBA se pose toujours autant de questions existentielles (il a sept ans). Cette année il me demande "ça SERT à quoi la vie ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je pense que ça a commencé... au commencement !<br /> <br /> bises et bonne nuit
Répondre
Publicité