Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 859 854
16 mars 2014

Et encore un petit repas familial.

Le gros avantage c'est que le repas a eu lieu hier à la maison. Donc j'ai pu, un tout petit peu, protéger mes arrières.

Repas prévu : apéritif avec des cochonneries et quelques fabrications maison.

Entrée de crudités (tomates/avocat)

Rôti de boeuf et pommes de terre sautées

Fromage

Mousse au chocolat.

J'ai réussi à rester en cuisine pendant une grande partie de l'apéritif, et je n'ai d'ailleurs pas pris de boisson, mais j'ai malgré tout fait un peu de  grignotage de biscuits apéritifs. Pffff

Entrée, pas de problème, c'est paléo, l'entrée a donc été pour moi l'accompagnement de ma viande, et je n'ai pas touché aux pommes de terre.

Où le bât blesse c'est sur le dessert.

J'avais choisi la mousse au chocolat car il s'agissait de la petite mousse qui se fait en famille avec du simple blanc d'œuf, un peu de cacao et une cuillère à soupe de sucre. Et un tel dessert est vraiment génial en période d'amaigrissement. Mais il y a eu un problème. J'ai un gnome qui raffole de la chantilly sur la mousse au chocolat, cette mousse en bombe avec laquelle il peut faire de jolis tortillons au-dessus de sa coupe.

Bien évidemment, je m'étais bien jurée de ne point toucher à cette tentation diabolique. Oui, mais.... j'ai succombé. C'est affreux d'avoir autant de mal à résister à des trucs qui n'en valent pas la peine. Ce qui est bien malgré tout c'est que à peine si j'ai cédé à l'appel des sirènes, je n'ai pas trouvé si bon que ça.... et donc j'ai vite renoncé à ce poison.

Au final, ce matin j'ai quand même perdu 200 grammes. Je me promets bien de faire très atention à moi toute la journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité