Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 340
16 septembre 2013

Des chaussons tricotés.

Des fins de pelotes de laine qui encombrent les placards et dont on ne sait que faire.

Il y avait un moment déjà que l'envie de tricoter des chaussons me travaillait. Je me suis lancée, sans grande conviction. Puis je me suis décidée. Je me suis utilisée moi-même comme cobaye. Première tentative très peu convaincante. Cependant la surprise est venue du fait que Janispaul les a adoptés. Alors j'ai préféré lui faire sa paire, mais dans un autre modèle qui ne m'avait pourtant pas tenté au départ. Et là, nouvelle surprise, ses chaussons sont merveilleusement confortables et mieux façonnés qu'il n'y parait.

De forme extrêmement simple à tricoter, ils sont très complexes à monter. Je suis certaine qu'il existe une façon de faire qui devrait simplifier la tâche. Hélas, je n'arrive pas encore à trouver la méthode simplifiée.

J'ai trouvé le modèle chez DROPS DESIGN.

Les chaussons aux pieds de Janispaul.
ses chaussons semelles des chaussons

Sur ma lancée, et toujours pour vider mes placards, j'en ai préparé une paire pour Petite-Fille, en rose et parme.

chausson MA chausson MA 1

et pour le grand frère :

 

mon TUTO montage chausson drops

 

 Il me reste une dernière chose à régler. Ces chaussons ne sont pas particulièrement glissants, néanmoins je ne les proposerai pas à des enfants tant que je n'aurai pas trouvé comment rendre la semelle antidérapante.

Le 30 septembre 2013. A force d'entêtement, j'ai trouvé une façon simple de monter ces sacrés chaussons . Il ne faut donc jamais désespérer !

J'en ai fait un tuto chez Mam'Yveline tricote.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai jamais pu les monter......................j'ai aussi eu un modèle avec 7 carrés, pareil, sont dans un coin de placard, dommage c'est confortable. bisous.
Répondre
M
antidérapants ? avec des punaises peut être ???<br /> <br /> non! ne me tapes pas !<br /> <br /> bisoussssssssssssssss
Répondre
Publicité