Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 859 882
19 juin 2013

Blouses pour bricoleurs en herbe.

10 blouse écolier 2

 

J'ai pour projet de fabriquer un petit tablier pour le dernier-né de mes petits-enfants.

En même temps j'ai des chemises de Janispaul qui sont bonnes pour les bacs de récup, et j'aurais aussi bien besoin de petits tabliers pour mes bricoleurs du mercredi.

Et c'est ainsi que j'ai eu envie de transformer (à l'emporte pièces) deux vieilles chemises pour en faire des blouses de peintre-bohème taille approximative 4/8 ans.

 

DSCF0005

 

DSCF0007

La première chose à faire si la chemise a la mauvaise idée de comporter une poche, c'est de la fermer par une couture en haut de la poche, sans quoi c'est une véritable galère pour gérer ce truc qui se trouve juste dans les plis. Quoique... cette maudite poche pourrait bien servir de porte-crayon ; j'y réfléchirai lors d'une énième fabriction.


J'ai fait deux gros plis de chaque côté, aussi bien sur le devant que dans le dos. J'ai coupé les manches, fait un ourlet et glissé un élastique dans l'ourlet.

 
DSCF0012

J'ai coupé le col et j'ai fait un point de couture pour empêcher qu'il s'effiloche.
Ainsi on peut la porter aussi bien avec les boutons devant que dans le dos, ce sera au choix des artistes.

DSCF0009

Franchement ce n'est pas un travail soigné, mais ce sera tout de même mieux qu'une chemise ou un t-shirt trop grand, et puis c'est plutôt rigolo de disposer d'une chemise réservée au bricolage (enfin c'est ce que je crois).

19 SEPTEMBRE 2013.

Pour la quatrième blouse j'ai transformé la vilaine poche en pochette à crayons, ce qui ne simplifie pas la tâche, mais le résultat est pluôt agréable.

Pour la faire j'ai fermé la poche par un simple faufil, regardé comment placer les plis au mileu pour obtenir deux petites cases.

blouse de bricolage PAM pochette à crayons devant

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce n'est pas grave :)<br /> <br /> Tu as bien raison, par contre, j'ai l'impression que la dernière blouse est un peu large.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes conseils, ils me seront certainement très utiles :). Voici une petite vidéo qui pourrait t'intéresser d'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=U-Uw3TlAVbI
Répondre
S
C’est très joli, j’aime beaucoup :) ! Pourrais-tu nous montrer à travers une vidéo comment tu procèdes pour le col ?
Répondre
F
Très très réussies ces blouses d'artiste en herbe en chemise recyclée... Bravo ! Peut-être avez vous une idée à me donner pour en faire une en taille adulte ? ce que je cherche en ce moment.. Merci d'avance
Répondre
M
super idée!!! elles sont super!!! félicitation!!!
Répondre
M
je les trouve bien réussies ces petites blouses ! bravo !
Répondre
Publicité