Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 389
8 décembre 2011

VIVRE

« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux. »
Ce n'est pas moi qui l'ai dit c'est lui : Marc-Aurèle Empereur romain (26 avril 121- 17 mars 180)

DSCF2012 Vérone le 5 mars 2011

 

 

Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle,
Assise auprès du feu, dévidant et filant,
Direz, chantant mes vers, en vous émerveillant :
« Ronsard me célébrait du temps que j’étais belle ! »

 

[...]

 

Je serais sous la terre, et, fantôme sans os,
Par les ombres myrteux je prendrai mon repos ;
Vous serez au foyer une vieille accroupie,

 

Regrettant mon amour et votre fier dédain.
Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain :
Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie.

 

Pierre de Ronsard, Sonnets pour Hélène, 1587


Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne vois pas les choses comme ça !<br /> Quelque soit notre âge le poème de Ronsard reste d'actualité selon moi (enfin c'est mon point de vue). <br /> Certes la jeunesse s'en va, mais on reste beaux quel que soit notre âge. <br /> A 80 ans et +, il faut justement savoir encore mieux, encore plus cueillir les roses que la vie nous offre.
Répondre
A
On oublie souvent les philosophes grecs....et pourtant. Mais ensuite tu m'as cassé le moral avec Ronsard, tu oublies que j'ai bientôt 80 balais même si je ne joue pas les Barbies nonagénaires et peroxydées qui caquettent comme des petites folles pendant une sortie en car.............. A PLUS
Répondre
C
Citation criante de vérités, elle me parle car je viens de vivre un moment difficile...<br /> Bonne fin de semaine et bon week-end à toi !
Répondre
M
avait bien raison... et on l'oublie trop souvent...
Répondre
Publicité