Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 501
25 septembre 2011

Non, moi.

Un petit jeu pour changer un conflit en une partie de plaisir.

enfants à la barrièreLorsque deux personnes veulent le même objet (jouet) et se le disputent, il y  a fort à parier que le jeu se transforme en bataille rangée. Sauf si profitant de la discorde on ne décide de transformer la querelle en un jeu.

Chaque joueur doit alors prendre la chose convoitée par un côté et tirer, mais en douceur, en disant avec ferveur, de façon très répétitive et en cadence :

"Non, moi, non, moi".

Le but de cette espièglerie : la rengaine réitérée à l'envie apaise les moeurs puis désamorce la querelle qui se termine toujours par des rires de telle manière que l'échauffourée tombe inexorablement à l'eau.

A noter : Il s'agit d'un petit rituel très en vogue à Avignon-dès-Avilleneuve qui se pratique également dans n'importe quelle circonstance lorsque deux personnes se disputent la première place.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
:)
Répondre
M
Coucou, <br /> ça a presque l'air idyllique de ton point de vue de grand-mère...<br /> Reviens quand tu veux les nourrir et les doucher, les coucher et les admirer se disputer, lol, pendant que j'irai sauver mon couple au resto ^^<br /> Gros bisous
Répondre
M
@Dany,Non,non aucun sous-entendu, juste un petit clin d'oeil à mes petits-enfants et à leurs mots d'enfants. C'est une excellente manière effectivement. Nous devrions tous l'appliquer à chaque fois qu'un différend naît.<br /> <br /> @Alba, ce qui est rigolo dans cette affaire, c'est qu'au départ, aucun ne veut lâcher le morceau, mais ils ont pris l'habitude de régler certains conflits de cette façon. Ils se rendent compte que ni l'un ni l'autre ne va céder, alors ils jouent avec ces deux mots et le rythme en fait une sorte de chant. Très vite le jeu ne les intéresse plus et la rivalité a disparu d'elle-même, c'est très drôle de les voir agir de cette façon.
Répondre
A
Loi j'en vois deux qui tirent mais qui tirent sans vouloir rien lâcher, à moins que çà casse alors là.....................
Répondre
M
cette façon de régler les conflits... va falloir que je la mette en pratique...<br /> Mais...y aurait il quelque sous entendu dans ta dernière phrase ?
Répondre
Publicité